Adieu Jodie Devos

La soprano lumineuse nous a quittés le 16 juin à l’âge de trente-cinq ans.

Adieu Jodie Devos

La mort d’un artiste est toujours un drame, mais il y a des disparitions stupéfiantes, inconcevables. C’est le cas de celle de Jodie Devos, atteinte d’un cancer du sein qui l’a foudroyée en quelques semaines. Cette jeune chanteuse à la voix fruitée, capable des plus beaux aigus, riche d’un vif tempérament, était déjà l’une des valeurs sûres de notre époque ; elle ne brillait pas seulement dans les opéras-bouffes d’Offenbach, elle était appelée à nous enchanter plus d’une fois dans les saisons à venir, et voici que le destin en a décidé autrement.

Nous ne rappellerons pas ici sa brève et riche carrière ; nous renvoyons le lecteur au compte rendu du concert auquel Jodie Devos avait participé, le 30 avril dernier (il y a sept semaines à peine !) au Théâtre des Champs-Élysées. Et nous nous consolons (difficilement) à l’idée que Jodie Devos rejoint Maria Malibran au paradis des chanteuses terrassées en pleine jeunesse.

Illustration : photo agence Intermezzo

A propos de l'auteur
Christian Wasselin
Christian Wasselin

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie. On lui doit notamment plusieurs livres consacrés à Berlioz (Berlioz, les deux ailes de l’âme, Gallimard ; Berlioz ou le Voyage...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook