Accueil > Le Petit-Prince de Antoine de Saint-Exupéry

Critiques / Festival / Théâtre

Le Petit-Prince de Antoine de Saint-Exupéry

par Jacky Viallon

mise en scène : René-Marie Meignan, interprété par Maud Vandenbergue.

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Nul doute que tout le monde connaît ce poème, car le Petit Prince de Saint-Exupéry est un poème, presque répertorié dans le domaine des ouvrages classiques, ce en quoi nous nous attarderons plus sur la forme que sur le fond, à savoir :

Question décor, une grande tenture savamment plissée utilise toute la cage de scène, ainsi l’irrégularité du relief favorise de multiples jeux de lumières aux projections kaléidoscopiques qui suggèrent assez bien les diverses ambiances et localisations des différentes scènes du poème.

La musique peu connotée, utilisée intelligemment, se garde bien de sous-titrer les évolutions et son utilisation discrète autorise l’évasion.

On ne peut, évidemment, que saluer la mobilité de la jeune comédienne, mobilité à la fois dans son espace et mobilité dans sa rapidité de prise en compte des multiples personnages de l’histoire.C’est d’une grande justesse.

Pour le public d’adultes l’ensemble proposerait une sorte de patine à la Cocteau et pour le jeune public, il s’agirait, entre autre, d’initier à l’imaginaire et au suggestif.

Contact : 06 83 74 29 23

Espace Roseau jusqu’au 31 Juillet à 11 h . Durée 1 H 10

Par Jacky Viallon

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.