Théâtre des Variétés

Avis de tempête

Et le stress s’envole

Avis de tempête

En début de matinée, légère bourrasque de l’époux qui part au bureau et ne retrouve pas ses affaires, comme tous les jours. Petit accès de machisme et exigences ménagères. Puis, début de tempête en provenance de l’océan indien avec l’arrivée de François, l’ouragan maladroit. Perturbation filiale et typhon marital. Pauvre Marion (Véronique Jeannot), sa vie semblait toute tracée : un mari patron d’une chaîne de télévision lui apportant le confort matériel et, en prime time, l’amour. Sans oublier, une fille gentille qui adore son beau-père et un travail de scénariste de petites séries télé. Une vie bien réglée, en somme. Et voilà, une tempête qui fait s’envoler tout cela comme un fétu de paille. Pierre est viré. Il reste à la maison. Au secours ! Son premier mari François est une catastrophe ambulante. Au secours ! Marion devient une vedette de la télévision populaire. Pierre est humilié.
Dany Laurent est l’auteur du très molièrisé "Comme en 14". Loin des
Poilus, sa nouvelle pièce est légère comme une bise. Son but est très simple : faire rire. Le spectacle a des qualités curatives, car tout stress et mauvaise humeur s’envolent à son contact. Bien sûr, les grincheux trouveront que Pierre, devenu homme de maison, accumule des gags déjà vus et revus. Qu’importe, le public marche. Roland Giraud est impeccable, comme toujours. Véronique Jeannot est charmante. Elle existe sur scène, habite l’espace, et donne la comédie avec une bonne humeur communicative. Cet Avis de tempête devrait assurer un beau temps persistant au Théâtre des Variétés.

Comédie de Dany Laurent avec Roland Giraud, Véronique Jeannot et Jean-Luc Moreau. Théâtre des Variétés. Tél : 01.42.33.09.92.

A propos de l'auteur
Marie-Laure Atinault
Marie-Laure Atinault

Le début de sa vie fut compliqué ! Son vrai nom est Cosette, et son enfance ne fut pas facile ! Les Thénardier ne lui firent grâce de rien, théâtre, cinéma, musée, château. Un dur apprentissage. Une fois libérée à la majorité, elle se consacra aux...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook