Qui sommes nous ?

Avec Webthea nous poursuivons l’ambition de proposer un lieu d’information capable de réunir tous les publics du spectacle vivant. Donner envie, guider sans contraindre, éclairer et faire partager.

Il est au service des spectateurs, comme des amateurs et des professionnels qui font vivre le spectacle vivant.

Webthea existe depuis 1999 et a publié près de 4 000 critiques originales sur le spectacle vivant. La rédaction compte une quinzaine de rédacteurs réguliers. Nous recevons un millier de visiteurs par jour.

Pour en savoir plus nous vous invitons à découvrir La Rédaction et Les rédacteurs.

2 Messages

  • (nous vous avons envoyé un mail par d’autres voies)
    Après avoir joué cette pièce avec succès à Lyon, Montpellier, dans le Poitou et au festival d’Almagro (ainsi que brièvement à Paris en mai), nous le jouons pour une période plus longue au Théo Théâtre dans le 15ème.
    Nous avons le plaisir de vous inviter aux prochaines représentations de sa dernière création, L’Amphithéâtre sanglant, qui se tiendront du 11 octobre au 13 décembre 2014 au Théo théâtre, tous les samedis à 17h.

    Extrait vidéo du spectacle : http://vimeo.com/86891390

    Construit à partir d’histoires tragiques de Jean-Pierre Camus, évêque et prédicateur du début du dix-septième siècle, ce spectacle relate des faits divers sanglants avec un mélange de terreur et d’humour noir. Sur scène, un comédien (Vivien Guarino) et une musicienne (Louise Amazan) évoluent dans l’antre d’un chercheur d’absolu, dans une atmosphère mystérieuse et inquiétante.

    A la lueur des bougies, avec une gestuelle et une diction baroques, ce spectacle explore une part méconnue du dix-septième siècle, un théâtre de la Cruauté avant l’heure. La mise en scène de Florence Beillacou, les costumes d’Elise Cribier-Delande et les décors de Lara Hirzel nous plongent dans l’univers fascinant d’un cabinet de curiosités du dix-septième siècle. Ce spectacle a reçu une "mention spéciale" au festival international de théâtre classique d’Almagro (Espagne).

    Vous trouverez ci-joint le dossier de présentation du spectacle ainsi que les informations pratiques concernant les représentations à venir.

    Nous vous invitons à nous signaler par retour de mail la date de votre venue ainsi que le nombre de places souhaitées, en espérant avoir l’honneur de vous accueillir à l’occasion de ces représentations pour vous faire découvrir notre travail,

    Sincères salutations,

    Compagnie La Lumineuse

    www.compagnielalumineuse.fr
    compagnielalumineuse gmail.com
    06 86 26 34 68 (Alain Jacquinot)

    repondre message

  • ÉCRITURES THÉÂTRALES 26 avril 2016 10:37, par ALAIN TRONCHOT

    Bonjour à tous et félicitations pour la qualité du site !

    Les éditions ETGSO publient chaque trimestre la revue Écritures théâtrales, destinée à faire connaître le travail des auteurs contemporains. Elle noue notamment des partenariats avec les troupes (Tréteaux de France, Théâtre des deux mains, Facteur théâtre...), les lieux (librairies, médiathèques, écoles...) et les institutions (Conseil général, organisation de cafés SACD, etc.)
    Éditée depuis 2006, la revue compte parmi ses auteurs Fernando Arrabal, Eduardo Manet ou Matei Visniec.
    Nous serions ravis si vous en êtes d’accord d’informer vos lecteurs de la publication de chaque nouveau volume. Le n° 29 sortira en juin prochain.
    Je me tiens bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Bien cordialement,
    Alain Tronchot

    repondre message

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.