Christian Wasselin

cwasselin@webtheatre.fr

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie.
On lui doit notamment plusieurs livres consacrés à Berlioz (Berlioz, les deux ailes de l’âme, Gallimard ; Berlioz ou le Voyage d’Orphée, Le Rocher), à Beethoven et à Mahler, des dramatiques radiophoniques (La Ville inoubliée, France Culture ; Le Baiser Lamourette, France Inter), des romans (Rue du bois de la lune, Aléas ; Clara ou le soleil noir de Robert Schumann, Scali ; La Chouette effraie, L’Ornithophoniste et Jetez des fleurs !, Les Soleils bleus). Il a également signé une biographie de Beaumarchais (Gallimard), un livre sur Nerval dans la collection "Le Paris des écrivains" et un autre sur Berlioz dans la collection "Le Paris des artistes" (éd. Alexandrines), et le livret de l’opéra de Gérard Condé Les Orages désirés.
Par ailleurs, Christian Wasselin collabore à Opéra Magazine et à Scènes Magazine, et a co-dirigé avec Pierre-René Serna le Cahier de l’Herne consacré à Berlioz.

Les 363 articles de cet auteur

De la musique avant toute chose

De la musique avant toute chose

De la musique, Pierre de Chocqueuse en a « plein la tête », et depuis toujours, qu’elle soit populaire ou savante, découverte par le disque ou vécue dans les coulisses des enregistrements et des concerts. Il nous donne la clef de son univers dans un livre de souvenirs bariolés.

« LES ÉTUDES JURIDIQUES MÈNENT À TOUT », affirme Pierre de Chocqueuse. Le rock...

Lire la suite
Marie-Nicole chez Marguerite

Marie-Nicole chez Marguerite

Dans la salle Marguerite, perchée comme une nacelle tout en haut du bâtiment Gaveau, Marie-Nicole Lemieux interprète des lieder et des mélodies inspirés par Goethe et Baudelaire.

EFFERVESCENCE À LA SALLE GAVEAU, ou plutôt dans le bâtiment Gaveau, au 45-47, rue de...

Lire la suite
S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook