Paris, Manufacture des abbesses jusqu’au 25 mars 2012

Il y a (trop ? ) longtemps que je t’aime de Murielle Magellan

L’attente d’une femme

 Il y a (trop ? ) longtemps que je t'aime de Murielle Magellan

Depuis Pierre et Papillon et Traits d’union, Murielle Magellan fait un parcours, discret, sensible, mélancolique, séduisant, sur le chemin du théâtre. Sous le titre amusant de  Il y a (trop ?) longtemps que je t’aime, elle s’amuse vraiment. Nous aussi. Une femme, à son domicile, range la maison et, surtout, prépare le repas du mari qui va arriver. Non, il n’arrive pas. Il se fait attendre. Puis il téléphone : une réunion au bureau, il sera en retard. Il n’arrive toujours pas. Il rappelle, il sera encore plus en retard. La femme a vraiment le temps de reconsidérer son couple. Et de passer par les états les plus contraires. A 9 heures du soir, elle adore cet homme. A 9 heures 15, elle veut le quitter. Et à 9 heures et demie ? On ne vous dira pas tout. Mais Murielle Magellan dévide avec brio le fil d’une pensée qui court dans tous les sens et s’affole. Avec un humour d’une vérité criante – et qui contient un cri profond.
Subtilement dirigée par Jade Duviquet, Martine Fontaine compose avec un joli sens des variations une femme banale qui, dans ses contradictions, dévoile sa grandeur et sa beauté. Un moment fort drôle et d’une justesse foudroyante.

Il y a (trop) longtemps que je t’aime de Murielle Magellan, mise en scène de Jade Duviquet, avec Martine Fontaine. Manufacture des Abbesses, 19 h, tél. : 01 42 33 42 03, jusqu’au 25 mars. (Durée : 1 h 25).

A propos de l'auteur
Gilles Costaz
Gilles Costaz

Journaliste et auteur de théâtre, longtemps président du Syndicat de la critique, il a collaboré à de nombreux journaux, des « Echos » à « Paris-Match ». Il participe à l’émission de Jérôme Garcin « Le Masque et la Plume » sur France-Inter depuis un quart...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook