Accueil > Les Equestriades d’Orange

Actualités / Théâtre

Les Equestriades d’Orange

par Gilles Costaz

Gruss et le Cadre Noir face à face

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans l’admirable théâtre antique d’Orange, les premières Equestriades imaginées par Alexis Gruss et réunissant dans une compétition entre le sol et le ciel les cavaliers de Gruss et les aériens de la compagnie les Farfadais avaient été un grand succès l’an dernier. La seconde édition est un autre défi puisqu’elle met face à face deux écoles de dressage : les Gruss et le Cadre noir. A leur tête, deux maîtres : Alexis Gruss et le colonel Patrick Teysserenc, qui ont la même passion mais ne pratiquent la même technique. Ils n’ont pas non plus le même sens du spectacle !
C’est donc un spectacle qui représente une longue patience et une mise en jeu technique considérable. Il a été conçu autour de la notion d’équilibre : équilibre des chevaux et des hommes ! Stephan Gruss, qui a conçu la mise en scène sur des bases différentes de celles des spectacles du cirque Gruss, précise : « Une quinzaine de tableaux, élaborés en concertation avec le colonel Teysserenc, écuyer en chef du Cadre noir, Laurence Sautet et Jean-Michel Poisson, tous deux écuyers du Cadre noir, ont été pensés pour leur expression des qualités spécifiques spécifique de nos deux cavaleries ».
Le grand orchestre Sylvain Rolland rythmera ce moment hors du temps, entre temps antique et modernité. : double vision de l’art équestre, double élégance humaine et animale !

Les Equestriades d’Orange, Théâtre antique, rue Madeleine Roch, les vendredi 29 et samedi 30 mai, 21 h 30, tél. : 0826 10 84 84.

Photo Karim el Dib.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.