Le Mois Molière, à Versailles

Une fête dans toute la ville

Le Mois Molière, à Versailles

Le Mois Molière n’a guère d’équivalent : à Versailles, dans 60 lieux de la ville, sont donnés 350 spectacles, pièces classiques et contemporaines, cirque, musique. Pour 60% des événements, l’entrée est gratuite. Les grands lieux de Versailles – la Grande Ecurie, le Potager du roi, les parcs… - servent de scène à ces spectacles. Des compagnies (Ronan Rivière, Henry Magnier, Stéphanie Tesson) sont de habituées, profitant parfois d’une résidence à l’année. Parmi les spectacles les plus attendus : les deux mises en scène d’Anne Delbée, Andromaque et Le Misanthrope, Les Grands Rôles par la compagnie Les Mauvais Garçons… Une manifestation unique, dont l’ampleur et la durée viennent de la passion d’un maire, François de Mazières, qui fut un temps comédien !

Le Mois Molière, du 1er juin au 1er juillet.
Maison du Mois Molière Carré à la farine 
Place du Marché Notre-Dame 78000 Versailles . Ouvert tous les jours à compter du mardi 16 mai, de 10h à 18h (dimanche et fours fériés, de 10 h à 14h) Tél.:01 30 21 51 39. 
Programmation complète sur : www.moismoliere.com

Photo DR.

A propos de l'auteur
Gilles Costaz
Gilles Costaz

Journaliste et auteur de théâtre, longtemps président du Syndicat de la critique, il a collaboré à de nombreux journaux, des « Echos » à « Paris-Match ». Il participe à l’émission de Jérôme Garcin « Le Masque et la Plume » sur France-Inter depuis un quart...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook