Accueil > Dragons et merveilles

Critiques / Comédie & Humour

Dragons et merveilles

par Marie-Laure Atinault

On ne trompe pas les enfants

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Ah ! Les vacances de Noël, la magie des fêtes et le casse-tête pour trouver un spectacle pour nos chers enfants qui puisse aussi nous plaire.
Dragons et merveilles est cette perle rare. Chaque spectateur, selon son âge, y trouvera sa part de plaisir. L’auteur, Christian Grau-Stef a puisé largement dans une légende orientale. Tous les ingrédients du conte sont réunis dans cette jolie histoire pleine d’humour. Le royaume du Prince Kumarawan est situé, comme chacun sait, dans une Inde féerique. Le Prince refuse de se marier, ce qui désole le roi, son père. Le royaume de la Princesse Yuan Li Yin est situé, comme chacun sait tout autant, dans une Chine fantastique où les dragons vivent en paix. La Princesse refuse tous les prétendants que lui présente sa mère, la reine. Des milliers de kilomètres séparent les jeunes réfractaires au mariage.

Une histoire dénuée de toute mièvrerie

Deux dragons rigolos et plaisantins vont user de leurs pouvoirs magiques pour que le Prince et la Princesse se rencontrent.Ismaël Djema et toute l’équipe ont misé sur la qualité. Ils ont compris un principe élémentaire : on ne trompe pas les enfants. Les décors et les costumes sont soignés et participent au rêve. Les artistes sont comédiens, danseurs, acrobates, magiciens. La Princesse et le Prince sont beaux, ce qui fait très plaisir aux papas et aux mamans. L’histoire est dénuée de toute mièvrerie et nous permet de plonger tout entier dans une légende chatoyante où le merveilleux et l’humour font bon ménage. Testée et approuvée par Amélie 7 ans.

Dragons et merveilles. Conte fantastique de Christian Grau-Stef. D’après une légende orientale. Mise en scène : Ismaël Djema. Avec : Yvon Bernard, Gaetan Borg, Mercedes Chanquia Aguirre, Louise Geoghegan, Faiza Kaddour. Théâtre Marigny salle Popesco - 01 42 17 05 23. Tous les jours à 14 h 30 pendant les vacances scolaires.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.