Festival Impatience

Festival Impatience

A l’initiative du théâtre de l’Odéon, en partenariat avec Le Centquatre, voici une nouvelle édition du festival consacré aux jeunes compagnies, une occasion de se faire une idée de ce qui agite les esprits des jeunes artistes d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Du côté du théâtre politique, on pourra voir trois spectacles d’orientation très différentes. Une pièce mexicaine, histoire d’un désastre écologique, Asalto al agua transparente, proposée par la compagnie Lagartijas tiradas al sol ; une pièce inspirée d’Anarchie en Bavière de Rainer Werner Fassbinder, autour de la question de la démocratie, Avez-vous eu le temps de vous organiser depuis la dernière fois qu’on vous a vus ? par la compagnie De(s)amorce(s) et une création franco-israélienne, Jerusalem Plomb Durci, voyage halluciné dans une dictature émotionnelle, par la compagnie Winter Family. Toujours du côté d’Israël mais dans le registre de la comédie grinçante, une pièce d’Hanokh Levin, Épousailles et représailles par la compagnie La Sérénade Interrompue. Comédie encore, mais italienne, avec Villégiature d’après La Trilogie de la Villégiature de Carlo Goldoni par la compagnies Jakart et Mugiscué dont on a pu voir la reprise de leur très original et goûteux Repas de Valère Novarina. Comédie toujours, mais cette fois familiale, avec Les Fidèles – Histoire d’Annie Rozier par la compagnie Anna Nozière. Plus intimiste et intropectif, Des couteaux dans les poules de David Harrower par la compagnie Champ719. Enfin, last but note least, le collectif PHP propose Le sacrifice des grillons, une appropriation du mythe d’Œdipe qui pourrait vous entraîner vers des horizons inattendus.
Le vivier de la jeune création est plus inventif que jamais, ce serait dommage de ne pas s’offrir un bain de jouvence théâtral.

Au Centquatre

Asalto al agua transparente : le 9 juin à 19h30, 10 juin à 20h, 11 juin à 19h30, 12 juin à 17h.
Épousailles et représailles : 9 et 11 juin à 21h
Le sacrifice des grillons : 11 juin à 17h et 19h, 12 juin à 16h.
Jerusalem, plomb durci : 16 et 17 juin à 20h30
Des couteaux dans les poules : 14 et 15 juin à 20h

http://www.104.fr/#/fr/

Aux ateliers Berhier

Les Fidèles – Histoire d’Annie Rozier  : 18 juin à 15h et 20h
Avez-vous eu le temps de vous organiser depuis la dernière fois qu’on vous a vus ? : 10 juin à 20h, 11 juin à 21h

Au théâtre de l’Odéon

Villégiature, 11 et 12 juin à 18h

Prix du meilleur spectacle

Pour faire partie du jury du prix du meilleur spectacle, il faut être détenteur du laissez-passer Impatience et avoir vu les huit spectacles. Remise des prix le 18 juin à 21h30 aux Ateliers Berthier.

Réservation au 01 44 85 40 40
www.theatre-odeon.fr

A propos de l'auteur
Corinne Denailles
Corinne Denailles

Professeur de lettres ; travaille depuis dix ans dans le secteur de l’édition pédagogique dans le cadre de l’Education nationale. A collaboré comme critique théâtrale à divers journaux (Politis, Passage, Journal du théâtre, Zurban) et revue (Du...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook