Accueil > Vendredi 13 de Jean-Pierre Martinez

Critiques / Comédie & Humour

Vendredi 13 de Jean-Pierre Martinez

par Jean Grapin

Frisson et rire

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

C’est un vendredi 13 de décembre juste avant Noël que s’abat sur le foyer d’un jeune couple désargenté la chance du gros lot du loto et le malheur survenu à leur meilleur ami d’un crash aérien.

L’auteur Jean Pierre Martinez, facétieux, joue lestement du hasard. D’une situation fluette à la fois probable et invraisemblable, il discerne une cascade des événements conçus comme autant de rebondissements à la fois gentils et cruels.
Avec une réelle intelligence de l’intrigue, par l’alternance de scènes nerveuses concomitantes et concurrentes vendredi 13 colorie une large gamme des sentiments humains amours, haines, jalousies, compassions et mensonges.

Les comédiens pleins d’énergie, de vitalité les portent avec bonheur et s’émancipent rapidement des conventions pour entrer dans une forme de liberté dévastatrice. Le spectateur est conduit du frisson de la gravité au rire automatique du loufoque.

Vendredi 13 qui s’affirme sans prétention mais avec beaucoup de finesse comme une comédie légère et subversive. Sa gaité est pleine de la radicalité du monde.

Jeudi vendredi samedi 21 h 30 Dimanche 18 h 45

http://www.theatregalabru.com/

Crédit photo : Théâtre Montmartre Galabru

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

2 Messages

  • Vendredi 13 de Jean-Pierre Martinez 7 mai 2011 15:41, par stefan

    en effet très bonne comédie à rebondissements et quiproquos , on se laisse emporter par l histoire et l énergie de ce jeunes talents, mise scène originale !
    à conseiller vivement !

    repondre message

  • Vendredi 13 de Jean-Pierre Martinez 8 mai 2011 10:55, par marsu

    génial !!! on s’amuse de bout en bout, on danse, on rit, on pleure dans un dynamisme spectaculaire. Une mise en scène originale, des comédiens pleins d’entrains, j’adore !!!

    repondre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.