Accueil > Marc Clémeur prolonge son contrat…

Actualités / Opéra & Classique

Marc Clémeur prolonge son contrat…

par Caroline Alexander

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Nouveau changement de cap : alors qu’il avait annoncé de quitter la direction de l’Opéra National du Rhin dès le 1er septembre 2016, avant le terme du contrat qui le liait à la grande maison strasbourgeoise jusqu’en 2018 (voir WT 4507] du 16 février 2015),

Marc Clémeur a décidé de maintenir ses fonctions durant la prochaine saison, jusqu’en 2017. Peu de commentaires officiels ont accompagné ce revirement. Les responsables politiques et les autorités de tutelle auraient réussi à convaincre l’ancien directeur de l’Opéra de Flandres en Belgique qu’il dynamisa durant 18 années, de revenir sur cette décision prématurée « au vu de ses mérites ». Nul ne pourrait les contester en termes de qualité. Un successeur d’envergure a-t-il été introuvable dans le bref laps de temps de février à juin ? Question sans réponse évidemment car un certain nombre de candidats ont proposé leurs services…
Encore un peu de patience. Peut-être qu’au final Marc Clémeur assumera son travail jusqu’au bout… Personne ne s’en plaindra.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.