Accueil > Des prix labellisés musiques

Actualités / Opéra & Classique

Des prix labellisés musiques

par Caroline Alexander

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable


« Au Monde » de Philippe Boesmans primé par Opernwelt, "An American in Paris" nominés pour les Tony Awards

Opernwelt, magazine mensuel allemand consacré à la vie des opéras du monde consacre chaque année ses « International Opera Awards » à différents lauréats selon leur catégorie ou spécialité.

Pour son cru 2015, remis à Londres lors d’un gala au Savoy Hotel, le prix de la « meilleure création mondiale » a été attribué au compositeur belge Philippe Boesmans pour Au Monde le sixième de ses opéras composé sur un livret du dramaturge Joël Pommerat d’après sa pièce éponyme. Produit par la Monnaie de Bruxelles en coproduction avec l’Opéra Comique de Paris, Au monde fut créé à Bruxelles le 30 mars 2014 et repris à Paris le 16 février 2015 (voir WT des 30 mars 2014 et 16 février 2015). Après les succès de Reigen, Wintermärchen, Julie, Yvonne princesse de Bourgogne sur les livrets et mises en scène de Luc Bondy, petits bijoux lyriques qui ont fait le tour du monde, ce prix consacre l’un des talents les plus originaux de la sphère musicale contemporaine.

Au rayon des comédies musicales, An American in Paris, dernière – étourdissante -production du Théâtre du Châtelet (voir WT du 13 décembre 2014), rafle outre Atlantique douze nominations pour les prochains Tony Awards. Livret, premiers et seconds rôles, chorégraphie, mise en scène, costumes, décors… jusqu’à l’orchestration, tout y est : les élus définitifs de ce vaste choix seront désignés le 7 juin prochain à New York.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.