PasSages par Laura Domenge

Flèches de tout bois

PasSages par Laura Domenge

Elle se présente comme une « Amazone en bas résille ». C’est vrai qu’elle a un zeste d’érotisme et un penchant à la provocation qui compte la séduction parmi ses angles d’attaque, Laura Domenge. Jouant avec le strict d’un habit « classe » et le déjanté des questions déplacées, elle incarne la femme sans maternité, qui pourrait être libre et qui se balade dans les difficultés de la vie, en riant la première avant que l’on ne rie d’elle. Elle parle beaucoup aux spetateurs, en quête d’un mari dans le public. « Je me cherche », dit-elle. Et elle se trouve. Sans doute pas assez, car elle passe d’une idée à l’autre, d’un personnage à l’autre (l’ado, la femme allergique aux travaux ménagers, la psy...), toujours drôle, mais pas assez unifiée. Avec son co-auteur Christian Lucas, elle doit marquer davantage sa différence, créer une Laura moins éclatée. Faisant flèches de tout bois, elle a l’art de prendre les raisonnements à contre-sens et de fondre sur nous avec des affirmations décalées que l’on n’a pas vu venir. Cette habile provocatrice sait tenir une salle et prendre les spectateurs dans les filets de son ironie très mordante. Mais il lui faudra mettre plus up le stand up.

PasSages de Laura Domange et Christian Lucas, avec Laura Domenge.

Lucernaire, 21 h 30 les vendredi et samedi, tél. : 01 45 44 52 34, jusqu’au 7 janvier. Puis tous les dimanches à 19 h 30 à partir du 14 janvier. . (Durée : 1 h 15).

Photo DR.

A propos de l'auteur
Gilles Costaz
Gilles Costaz

Journaliste et auteur de théâtre, longtemps président du Syndicat de la critique, il a collaboré à de nombreux journaux, des « Echos » à « Paris-Match ». Il participe à l’émission de Jérôme Garcin « Le Masque et la Plume » sur France-Inter depuis un quart...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook