Disparition de Philippe Puigserver

Disparition de Philippe Puigserver

Philippe Puigserver est brutalement décédé lundi dernier. Ecrivain, homme de troupe et de compagnies, Il a accompagné Wladyslaw Znorko, Christiane Véricel, Charlie Brozzoni, Bruno Meyssat, la compagnie Anteprima, Denis Chabroullet, depuis quatre ans la compagnie Haut et Court. Il venait également de démarrer une nouvelle aventure en compagnie de Guillaume Barbot, et bien d’autres qu’il a rencontrés, aidés et soutenus. Il avait publié en 2012 Gelato al sole aux éditions A plus d’un titre.

Voici comment il se présentait à travers son site internet :
Ce site n’est le porte-drapeau de rien du tout ; il préfère simplement la pensée à la communication, les créateurs aux gestionnaires, la ferveur à la frénésie, la sincérité à la stratégie, la marche à la télécommande, l’expérience au virtuel, l’ombre au « white-out ».

Je travaille dans le théâtre depuis près de vingt ans accompagnant des artistes aux quatre coins du monde. Entre deux spectacles ou deux voyages, j’écris. En marge de mes publications, je fais partie d’un collectif d’écrivains, les (h)auteurs, qui anime lectures publiques, blog, événements et recueils. Mes pièces dramaturgiques circulent dans le milieu théâtral.
Je prône la résistance joyeuse et le trafic altermondialiste d’émotions.
Je vis à Lyon.

http://philippe.puigserver.perso.sfr.fr/

A propos de l'auteur
Corinne Denailles
Corinne Denailles

Professeur de lettres ; a travaille dans le secteur de l’édition pédagogique dans le cadre de l’Education nationale. A collaboré comme critique théâtrale à divers journaux (Politis, Passage, Journal du théâtre, Zurban) et revue (Du théâtre,...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook