Accueil > Les Frères Taloche

Critiques / Comédie & Humour

Les Frères Taloche

par Marie-Laure Atinault

Le meilleur remède contre tous les maux du temps !

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans la famille Taloche il y a le grand, et le moyen grand. Les Frères Taloche à l’affiche c’est l’assurance de passer une bonne soirée. Ils ont prouvé depuis longtemps que l’on peut faire rire sans vulgarité et sans paroles vaines. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ils viennent de Belgique, ce qui n’est pas grave ! Depuis 1992, ils forment le duo des Frères Taloche pour le meilleur et pour le rire ! Leur émission télévisée est un rendez-vous incontournable de l’humour. Depuis une petite quinzaine d’années ils viennent à Paris retrouver un public de plus en plus fidèle.

Depuis le 1er septembre ils présentent leur Nouveau spectacle, une réussite pleine et entière.
Le premier sketch est une excellente entrée en matière de la Taloche’s touch, les « sports de plage » donnent lieu à des échanges hilarants. On retrouve avec plaisir Linda, une charmante demoiselle amatrice de poisson, une interprétation de Vincent digne des plus grands cirques.
« La Messe » est un bijou d’observation. Vous penserez immanquablement aux Frères Taloche à votre prochaine visite dans une église. Leur suggestion pour la quête devrait séduire les bedeaux de toutes confessions. Leur sens de l’observation, du geste juste, et du gag visuel autant que sonore est remarquable. Que l’on soit dans un jeu vidéo grandeur nature, dans un restaurant trois étoiles ou dans une gargote, les Frères Taloche savent planter une ambiance, créer un climat. Dans leur spectacle, il y a peu de dialogue, ils sont les rois de la pantomime, du burlesque. Pas de textes oiseux nous racontant leurs problèmes existentiels, ils sont bien loin des avatars du « stand up ». Ils réussissent là où beaucoup ont échoué. Avares de paroles, ils n’en sont pas pour autant muets et l’on retrouve avec plaisir le « Musée de l’armée » et le sketch qui les a rendu célèbres en France, « J’ai encore rêver d’elle », un classique de ce genre qu’ils ont crée. Clowns, mimes, comédiens, acrobates, ces bateleurs de l’humour sont les champions toutes catégories du rire de bon aloi.

Les Frères Taloche, Nouveau spectacle
Mise en scène, Emmanuel Vacca
Du mardi au samedi à 20h00 au Théâtre Trévise : 01 48 65 97 90
www.theatre-trevisse.com

www.taloche.corniaudandco.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.