Accueil > Chance - Une comédie musicale de Hervé Devolder

Critiques / Comédie & Humour

Chance - Une comédie musicale de Hervé Devolder

par Marie-Laure Atinault

Quelle chance nous avons de pouvoir découvrir ou redécouvrir Chance !

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Quelle chance nous avons de pouvoir découvrir ou redécouvrir Chance ! Une vraie comédie Musicale made in France, une bulle de fraîcheur et de bonne humeur.

Hervé Devolder a tous les talents (ou presque) comédien, chanteur, musicien, compositeur et metteur en scène. Chance fut crée en 2001 au théâtre Déjazet. Puis allant de salle en salle, le succès ne se dément pas, bien au contraire. Plus de 1000 représentations, ce qui est rare en France pour une comédie musicale. Très vite, il fallut doubler les rôles afin d’assurer une permanence. Hervé Devolder a entreposé les décors, se disant que Chance, méritait une autre chance. Et puis les hasards heureux du théâtre, permettent à Chance de revenir sur scène. Il fallait un spectacle, Chance avait son décor et ses interprètes. Une représentation est prévue en banlieue. Il faut la doubler étant donné le nombre de spectateurs. Et puis un autre miracle, des professionnels font le voyage. Coup de cœur de la directrice du théâtre La Bruyère, Marguerite Gourgue, qui a l’excellente idée de programmer ce condensé de bonheur pour la période estival.

Tout commence un matin, apparemment comme les autres dans le secrétariat du cabinet de Maître Duverger. Chacun joue son rôle, Agnès, l’assistante du boss, est en retard comme toujours, Kate, la secrétaire bilingue fait du café avec entrain, Etienne l’avocat rêve à la tour Eiffel. Une jeune femme très timide, s’approche. Elle voudrait un peu d’attention, elle est la nouvelle stagiaire. Cette annonce ne rencontre aucun écho. Pauvre Nina ! L’arrivée du coursier met tout ce petit monde en ébullition, Fred passe tous les jours, même si il n’a pas de paquet à déposer ! Et pendant ce temps-là Nina aimerait savoir ce qu’elle doit faire !!!!!

Les vraies natures se révèlent, Etienne, l’avocat qui a peur de plaider ; Nina, la tendre stagiaire qui a un secret ; Agnès, éperdument amoureuse de son patron ; Fred le coursier qui rêve de grands espaces ; Kate qui est complètement déjantée et Maître Duverger qui cache sous son allure de grand avocat, un baryton lyrique qui rêve d’un prétoire au Palais Garnier.

Il y a une tradition dans cette honorable officine faire un loto ! Tout le monde participe. Et là, la chance va-t-elle être au rendez vous ????

Hervé Devolder a écrit une vraie comédie musicale où les dialogues sont chantés. Si vous ne chantez pas l’air de la pause café en sortant, vous avez dû rater le début. Le succès de cette comédie réjouissante vient du sérieux et du professionnalisme des participants. Tous les chanteurs sont excellents, les mélodies restent bien ancrées et nous fredonnons l’air de Nina.

Chance nous donne du bonheur et de la fantaisie. Cette ode à la joie est le meilleur antistress, anti morosité et elle distille une fraîcheur pétillante.

Une comédie musicale de Hervé Devolder
Livret, musique, mise en scène Hervé Devolder
Chorégraphie Cathy Arondel
Avec en alternance : Cathy Arondel ou Carole Deffit, Julie Costanza ou Julie Wingens, Rachel Pignot ou Léovanie Raud, Grégory Juppin ou Hervé Lewandowski, David Jean ou Grégory Benchenafi, Arnaud Léonard ou Franck Vincent
Les musiciens en alternance :
Au piano : Thierry Boulanger ou Daniel Glet ou Hervé Devolder
A la contrebasse : Benoît Dunoyer De Segonzac ou Bernard Lanaspeze ou Fred Liebert
Et à la guitare, le seul l’unique, Jean-Pierre Beuchard
Théâtre La Bruyère www.theatrelabruyere.com tél/ 01 48 74 76 99

© Photo Lot

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.