Accueil > Ballet de l’Opéra de Paris

Actualités / Danse / Actu

Ballet de l’Opéra de Paris

par Yves Bourgade

Une nouvelle étoile, la Sud-Coréenne Sae Eun Park

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Ballet de l’Opéra de Paris est à nouveau en scène : pour preuve, jeudi soir 10 juin 2021 sur le plateau du Palais Garnier a été nommée une nouvelle étoile, une Sud-Coréenne de 32 ans, Sae Eun Park.
Elle venait d’interpréter le rôle de Juliette du ballet « Roméo et Juliette » sur la musique de Prokofiev, dans la chorégraphie de Rudolf Noureev avec comme principal partenaire masculin en Roméo, l’étoile Paul Marque nommé en décembre 2020.
De Noureev à l’Opéra de Paris , elle a déjà dansé dans « Le lac des cygnes » (Odette/Odile en 2015 et « Le pas de trois en 2019), « Don Quichotte » en 2017, « Cendrillon » en 2018 (l’Automne) et dans « Raymonda » en 2019 (Henriette). C’est dire que la nouvelle étoile a intégré ce qui fait le style de danse classique cultivée par l’Opéra de Paris.
Sae Eun Park a également tenu des rôles de soliste à Paris pour des créations de Jean-Guillaume Bart, de Marco Goecke, de Benjamin Millepied, de Justin Peck et d’Alexei Ratmsansky. Tout en étant à l’aise dans les chorégraphies de Balanchine, de Neumeier et Cranko ou Ashton.
Sae Eun Park, née à Séoul en 1989 a reçu sa première formation à l’Académie nationale de Ballet de Corée et a été propulsée au premier rang en gagnant le Grand Prix de Lausanne en 2007. Les propositions sont nombreuses notamment de l’American Ballet II de New York avec lequel elle danse des rôles de soliste et du Ballet national de Corée qu’elle intègre en 20O9 et 2010.
Une médaille d’or au fameux concours de Varna en 2010 facilite son intégration au Ballet de l’Opéra de Paris comme surnuméraire dans le Corps de Ballet qui est témoin de son ascension successivement avec ses promotions de choryphée en 2013, de sujet en 2014 et de première danseuse en 2017 et maintenant sa nomination d’étoile..

IL sera possible de voir Sae Eun Park et Paul Marque dans « Roméo et Juliette » au Palais Garnier les 16, 19 et 23 juin à 19H

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.