Paris - Maison de la Poésie du 27 au 30 mai 2010

Festival Poésie Sonore

Des mots et des sons, des verbes et des songes

Festival Poésie Sonore

Faire que se rejoignent enfin, dans une cohérence artistique inventive, la poésie et le sonore est un pari audacieux que Claude Guerre initie avec bonheur depuis deux saisons dans sa maison.

Associer des musiciens tels que Bernard Lubat ou Roland Auzet à Maggie O’Sullivan ou Valère Novarina est une démarche de programmation rare et précieuse en ces temps de cloisonnement disciplinaire.

Profiter de l’occasion pour imaginer une « nuit » autour de Yann Paranthöen qui fut un artisan indispensable du rapprochement poétique des voix ordinaires avec le sonore le plus inventif est un événement à suivre aussi avec passion.

Conclure enfin cette rencontre avec les textes essentiels d’Elfriede Jelinek et le plus que talentueux compositeur Dieter Kaufmann devrait être un moment rare de fusion du musical et du texte grâce au travail de diffusion de Jonathan Prager sur l’acousmonium de L’iNA /GRM.

L’originalité du projet tient donc aussi dans la multiplicité des genres musicaux explorés qui vont de l’écriture contemporaine savante à l’improvisation « parlante » du slam en passant par des performances de musique improvisée et l’électroacoustique.

Petite cerise sur le gâteau des sons et des mots : les installations de Wielfried Wendling, artiste en résidence à la Maison de la Poésie.

Maison de la Poésie, passage Molière, 75003 Paris
01 44 54 53 00

A propos de l'auteur
David Jisse
Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook