Accueil > Trois publications consacrées à l’art de la marionnette

Actualités / Parution

Trois publications consacrées à l’art de la marionnette

par Gilles Dumont

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les éditions L’Entretemps annoncent les sorties récentes ou imminentes de trois publications consacrées à l’art de la marionnette.

- La collection "La main qui parle", dirigée par Margaretta Niculescu et développée en partenariat avec l’Institut international de la marionnette sera inaugurée au premier trimestre 2008 par la sortie d’une réédition augmentée et remaniée de Métamorphoses d’Henryk Jurkowski.

- La revue PUCK, dirigée par Brunella Eruli, et développée depuis 2006 en coédition avec l’Institut international de la marionnette, sort son numéro 15 au premier trimestre 2008 : Marionnettes, cinéma et cinéma d’animation.

- La série "Carnets de la marionnette", initiée en 2003 par l’association Themaa, avec la réalisation du troisième opus, publié l’été dernier : Actualité du patrimoine.

Par ailleurs, d’autres projets éditoriaux mobilisent les éditions L’Entretemps sur le thème de la marionnette, dont en particulier L’Encyclopédie mondiale des arts de la marionnette, un fort ouvrage de 864 pages en grand format cartonné. Ce projet est porté depuis de nombreuse années par l’UNIMA (Union internationale de la marionnette) et devrait être publié en fin d’année 2008.

www.editions-entretemps.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.