Accueil > Palmarès des Radiophonies 2009.

Actualités / Actu

Palmarès des Radiophonies 2009.

par Mylène Lefebvre

Partager l'article :

Les 25, 26 et 27 Septembre derniers s’est tenue, à la Maison de la Poésie, la 8ème édition du Festival du Théâtre Radiophonique Francophone.
A l’issu de cet événement, Robert Arnaud, président d’honneur de cette édition a remis les prix du jury. Ce sont les fictions belges et suisses, notamment les productions de Couleur 3 (chaine de la Radio Suisse Romande) qui ont été plébiscitées par le jury composé d’étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle pour les histoires courtes et d’auditeurs de radio non professionnels pour les histoires longues.


Prix du texte :

Valerie Paccaud et Crystel Di Marzo pour le mur de l’amour, réalisé par Ellen Ichters, Nicolas Rochat et Thierry Chatel, une production COULEUR 3.

Prix de la réalisation :

Rodolphe Bauchau, Nicolas Rochat et Thierry Chatel pour Meurtres en Stéréo de Stéphane Laurenceau et Philippe Congiusti, une production COULEUR 3.


Prix d’interprétation féminine :

Khadija El Mahdi pour son interprétation de Houria dans
SANGS MÊLÉS de laurent Leclerc, une production franco-belge.

Prix d’interprétation masculine :
Vincent Kucholl pour son interprétation de divers personnages - Un Homme, La Comptable, Le Journaliste Bertrand Tanplan, Monsieur Branchu, Patou, Un Représentant Du Public, Le Cuistot, Mr Trinquon, Marcel, Franck Désaley, Alexandre De La Petite Arvine, Antoine Vaguin, Kevin Jason, Hans Jürgweiter, Jean-Pierre - dans Meurtre en Stéréo de Stéphane Laurenceau et Philippe Congiusti, une production de COULEUR 3.

Prix des histoires courtes :

Christine Van Acker et Thierry Van Roy pour la dernière chance
de Christine Van Acker, réalisation Christine Van Acker et Thierry Van Roy
production Les Grands Lunaires asbl, avec le soutien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Communauté Française de Belgique.

Nouveauté de cette année, l’ensemble des fictions sélectionnées sont disponibles sous forme de petits livres, les "Phonuscrits", collection proposée au public.

Pour plus d’informations :www.lesradiophonies.fr

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.