Mozart par Dana Ciocarlie
Après sa captivante intégrale de la musique pour piano seul de Schumann, Dana Ciocarlie se lance à dans une intégrale des concertos pour piano de Mozart.
- Publié par
- 20 septembre 2022
- Actualités
- Opéra & Classique
- 1
Cette nouvelle aventure commencera le jeudi 29 septembre 2022 à 18h30 et à 20h30 (le concert est doublé), dans la Salle byzantine de l’Ambassade de Roumanie sise au palais Béhague, fidèle partenaire de la pianiste. Ceux qui ont aimé la manière dont Dana Ciocarlie joue Schumann ne manqueront pas ce nouveau voyage ; ceux qui ne connaissent pas la Salle byzantine, mi-gothique, mi-draculesque (mais à l’acoustique sans défaut !), se rendront au palais Béhague, qui en elle-même vaut le détour.
Cette intégrale aura lieu avec la participation de l’Open Chamber Orchestra qui, comme son nom ne l’indique pas, a été fondé en 2017 par le violoniste Yaïr Benaïm. Le concert du 29 septembre proposera les Concertos n° 12 et n° 13, qui peuvent être joués en version quatuor à cordes, ce qui sera le cas : Dana Ciocarlie se produira en effet avec les quatre chefs de pupitres de cette formation.
On rappellera que le cycle Schumann de Dana Ciocarlie a fait l’objet d’un coffret de 13 disques parus chez La Dolce Vita.
En savoir plus sur Dana Ciocarlie : danaciocarlie.com
En savoir plus sur l’orchestre : openchamberorchestra.com
Illustration : Dana Ciocarlie (dr)