Accueil > Alphabus, un nouvel outil pour le spectacle vivant.

Actualités / A suivre

Alphabus, un nouvel outil pour le spectacle vivant.

par Gilles Dumont

Partager l'article :

Avec Alphabus, les professionnels du spectacle vivant découvrent un outil longtemps attendu et parfaitement réussi. En effet, ce logiciel de gestion de la diffusion et relations publiques est le premier à être spécialisé dans le spectacle vivant.

Aide précieuse pour la diffusion d’un spectacle, ce logiciel gère bien sur les structures et les contacts, mais aussi les caractéristiques techniques des salles et les intérêts de programmation. D’autres modules, entre lesquels on navigue grâce à des onglets, permettent de suivre des projets et de les enregistrer dans un planning de tournées.

Pour les relances, Alphabus propose un agenda simple et efficace, ainsi qu’une partie courrier et lettres types. Notons qu’il est également très facile d’envoyer des mels, individuels ou groupés.

Alphabus est évolutif et propose un large choix de configurations de la version monoposte à la version client/serveur avec publication web.

Des services complémentaires sont également proposés : importation de vos données, formation, développements spécifiques, installation sur site.

Alphabus est également compatible avec le fichier Artaban qui propose 8300 structures et 10000 contacts en France et à l’étranger.

Alphabus est le fruit d’une collaboration originale entre Artaban communication et R-Système d’information. Travaillant déja l’un et l’autre dans le secteur du spectacle vivant, ils ont su mettre en commun leur savoir faire et leur complémentarité.

Artaban Communication édite webthea.com le site portail du spectacle vivant, et vient également de mettre en place un partenariat éditorial avec le Journal des Spectacles.

http://www.alphabus.fr

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.