Cet été dans le Cher

Ainay-le-Vieil, an III

Le festival fait désormais partie de notre été musical. Il vous attend du 15 au 18 août, toujours bien sûr entre Berry et Bourbonnais.

Ainay-le-Vieil, an III

LE CADRE N’A PAS CHANGÉ : Ainay-le-Vieil, c’est toujours ce château construit au XIIIe siècle, entouré de douves, d’un parc paysager aux arbres centenaires et de jardins dessinés autour des Jardins d’eau de la Renaissance. Mais le Festival inauguré en 2022 a pris ce qu’on appelle sa vitesse de croisière.

Cette troisième édition, qui se tiendra du 15 au 18 août, s’ouvrira par une schubertiade qui permettra d’entendre notamment le généreux Octuor du doux Franz, et la Troisième Symphonie par l’orchestre du festival sous la baguette de son directeur artistique David Molard Soriano. Un récital du baryton Florian Sempey devenu tout à coup preux chevalier par la magie de la musique, le lendemain, précédera, le 17 août, une représentation de poche d’Eugène Onéguine mise en scène par Constance Clara Guibert. Prokofiev et Beethoven seront de la fête le dernier jour en compagnie de la violoniste Manon Galy. Le tout avec ballades musicales et concerts impromptus dans un lieu où tout est fait pour que la musique résonne en compagnie des pierres et des eaux.

Illustration : le Trio Zeliha sera lui aussi de la partie (photo dr)

En savoir plus : www.chateau-ainaylevieil.fr, www.rencontres-ainaylevieil.fr (rencontresmusicales.ainay@gmail.com).

A propos de l'auteur
Christian Wasselin
Christian Wasselin

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie. On lui doit notamment plusieurs livres consacrés à Berlioz (Berlioz, les deux ailes de l’âme, Gallimard ; Berlioz ou le Voyage...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook