Accueil > 8e edition du Festival du Theatre Radiophonique Francophone

Actualités / Agenda

8e edition du Festival du Theatre Radiophonique Francophone

par Mylène Lefebvre

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Cette année, Le Festival du Théâtre Radiophonique Francophone, organisé par l’association les Radiophonies se déroulera les 25,26 et 27 Septembre. Au programme de cette huitième édition, présidée par Robert Arnaut, on retrouve une sélection de quinze fictions ( 5 de France Culture, 3 de France inter, 1 de la république Démocratique du Congo, 2 suisses, 3 belges et une Franco-belge...).

Ce festival est consacré à la fiction radiophonique, un genre existant depuis 80 ans mais qui a quasiment disparu des ondes françaises.

Pendant trois jours, le public est invité à écouter une sélection d’œuvres diffusées sur les radios privées et publiques durant la saison passée, et à rencontrer des auteurs.

A l"issu de cet événement 4 prix ( auteur, réalisation, interprétation féminine et masculine) seront remis par un jury d’auditeurs. Un prix spécial "Histoires Courtes" sera décerné à une œuvre de moins de trente minutes.

Cette édition est surtout marquée par deux nouveautés.
La première, les "Phonuscrits" qui est une édition des pièces sélectionnées sous forme de petits livres proposées au public. Ces éditions représentent une véritable création car actuellement il n’existe aucune édition de fiction radiophonique. La deuxième nouveauté, les 11/13, est la présentation des "coups de cœur" de l’association les Radiophonies, pour des textes "hors compétition". Ces présentations auront lieu le samedi et le dimanche de 11 heures à 13 heures.

8e édition du Festival du Théâtre Radiophonique Francophone les 25,26 et 27 Septembre 2009 à la Maison de la Poésie, 157 rue Saint Martin,75003 Paris. Pour plus d’informations : www.lesradiophonies.fr

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.