François Chattot au CDN de Dijon

François Chattot au CDN de Dijon

François Chattot a été nommé à la direction du Centre dramatique national de Dijon.

Cette nomination prendra effet à compter du 1er janvier 2007.

François Chattot succédera donc à Robert Cantarella, lui même nommé par la Ville de Paris, directeur du « 104, rue d’Aubervilliers ».

Comédien, metteur en scène, ancien pensionnaire de la Comédie Française au sein de laquelle il vient de créer « L’espace Furieux », pièce de Valère Novarina, avec lui, c’est un acteur qui prend la tête d’un centre dramatique national.

Au travers de ses diverses activités de formation, de ses créations et choix de programmation, François Chattot entend organiser des « passages de relais » et créer une aventure collective, une « œuvre en copropriété ».

En prenant ce poste, il souhaite « façonner un esprit de travail, un artisanat vivant de tous les corps de métier » du théâtre « dans le respect de l’identité et de l’histoire du Théâtre Dijon Bourgogne ».

Au programme : textes d’auteurs vivants et du répertoire, théâtre feuilleton, farces du Moyen-âge jouées sur tréteaux seront à l’affiche, favorisant ainsi la constitution d’un noyau artistique fort au sein du théâtre.

A propos de l'auteur
Anaëlle Asseray

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook