Festival l’Oise au théâtre

 Festival l'Oise au théâtre

Pour sa cinquième édition le festival L’Oise au théâtre a choisi de fêter les acteurs, après avoir mis à l’honneur les auteurs la saison passée. Les spectacles proposés, tous de haute tenue, montreront les acteurs dans quelques situations professionnelles. Le Jour de l’italienne de Sophie Lecarpentier ne nous cache rien des répétitions du premier jour à la veille de la première ; dans Tarzan boy de Fabrice Melquiot il est question du rapport au public ; la très forte pièce de Fausto Paravidino, Nature morte dans un fossé est mise en scène par les acteurs du collectif DRAO ; dans Qu’est-il arrivé à Bette Davis & Joan Crawford ? (projection du film de Robert Aldrich et spectacle de Jean Marboeuf mis en scène par Didier Long) sont révélés les sensibilités exacerbées des artistes et les déchirements.

Le festival est parrainé par Ariane Ascaride et Robin Renucci qu’on ne présente plus. Ariane Ascaride ouvre le festival avec la lecture de Sumo, une pièce de Véronique Olmi, dirigée par Charles Tordjman et elle participera à une table ronde conduite par Raphaël Enthoven sur le thème "être acteur dans la société d’aujourd’hui". Rencontre, le 6 juin à 19h entre Ariane Ascaride et Robin Renucci qui parleront de leur parcours respectifs ; à 21h, ils feront une lecture de textes inédits évoquant Gérard Philipe. Notons aussi le très joli spectacle jeune public de Richard Demarcy, Oye luna le 2 juin et ce même jour, les collégiens de l’Oise monteront sur les planches et Ladislas Chollat, le directeur artistique de la manifestation, mettra en scène des comédiens (Aymeline ALix, Aurélien Chaussade, Aurélie Debauge, Agnès Proust, Gregory Vouland...) dans des extraits de pièce. Sans oublier les bals, les scènes amateurs, le café littéraire, etc. Un festival de très grande qualité dans un joli cadre de verdure, une sortie idéale pour un week end d’été festif et culturel.

L’Oise au théâtre, parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville. du 2 au 6 juin à partir de 10h. Tel : 03 44 54 96 67.
covoiturage possible : www.covoiturage-oise.fr
www.oiseautheatre.fr

A propos de l'auteur
Corinne Denailles
Corinne Denailles

Professeur de lettres ; travaille depuis dix ans dans le secteur de l’édition pédagogique dans le cadre de l’Education nationale. A collaboré comme critique théâtrale à divers journaux (Politis, Passage, Journal du théâtre, Zurban) et revue (Du...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook