Bruno Boutleux Directeur Général Gérant de l’Adami

Bruno Boutleux Directeur Général Gérant de l'Adami

" A compter du 1er septembre 2008, Bruno Boutleux rejoindra l’Adami pour assurer les fonctions de Directeur Général Gérant.

Bruno Boutleux a commencé sa carrière professionnelle comme entrepreneur de spectacles de 1986 à 1989 au sein de la société Turbulences.

Il rejoint ensuite l’équipe du Centre d’information du rock et des variétés (CIR) pour y créer le Fonds d’action et d’initiative pour le rock (FAIR) organisme dispensant chaque année soutien financier et accompagnement de carrière à une quinzaine d’artistes.

En 1991, il est nommé Directeur du CIR. En 1993, sous sa direction, le CIR devient le Centre d’information et ressources pour les musiques actuelles (IRMA) réunissant les Centres d’information des musiques traditionnelles, du jazz, et du rock en une seule structure.

En 1995, il est nommé Directeur du Fonds pour la création musicale (FCM). Cet organisme dont la vocation est de réunir l’ensemble de la filière musicale et les sociétés civiles, apporte un soutien financier à la création, la diffusion et la formation grâce aux ressources issues de la copie privée et de la rémunération équitable.

Depuis 2002, Bruno Boutleux est Directeur Général des Jeunesses musicales de France (JMF) dont il a assuré le redressement financier et redéfini la politique. Chargées d’une mission d’éducation artistique, les JMF constituent un réseau associatif de 300 lieux de diffusion de concerts s’adressant au jeune public (500 000 spectateurs annuels).

Le Conseil d’Administration de l’Adami et son Président, Philippe Ogouz, souhaitent que dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bruno Boutleux s’attache particulièrement aux axes suivants : la poursuite de la défense de la copie privée et des licences légales, le renforcement des droits des artistes-interprètes dans l’économie numérique et le développement des activités de l’Adami à l’international. "

A propos de l'auteur
Gilles Dumont

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook