-
Trois fois Ulysse
Je n’ai pas été entièrement convaincu par le texte trop surjoué à…
Le 18 avril par Jean-Marie Prévost
-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
La loi du marcheur d’après Serge Daney
Voilà un spectacle à l’initiative de Nicolas Bouchaud, conçu à…
Le 25 avril par
-
La mort de Philippe Laudenbach
Agé de 88 ans, Philippe Laudenbach est mort à Toulouse où il…
Le 25 avril par
-
Le retour de Médée
QUELQUES MOIS APRES LA MÉDÉE donnée au Théâtre des Champs-Élysées en…
Le 16 avril par
-
Moman, Pourquoi les méchants sont méchants ? de Jean-Claude Grumberg
« Que fait-on quand on est vieux ? on pense à sa tendre enfance et…
Le 15 avril par
-
Sept merveilles du monde symphonique
IL Y A LES SEPT COLLINES DE ROME, les sept jours de la semaine,…
Le 14 avril par
-
Drache nationale
Dans la langue française de Belgique, le substantif « drache »…
Le 14 avril par
-
Jours de joie de Arne Lygre par Stéphane Braunschweig
Un endroit paisible à la Tchekhov, au bord d’une rivière, en…
Le 13 avril par
Je ne l’ai pas connu personnellement, mais je le connaissais depuis toujours parce que pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du théâtre contemporain et de la décentralisation il en a été l’une des chevilles ouvrières si on peut dire.
Personnage incontournable il a su à Grenoble particulièrement transmettre non seulement son amour et sa foi dans le théâtre "populaire" mais aussi lfaire leur place aux jeunes générations qui venaient et exprimer l’essentiel du pourquoi on fait du théâtre dans ce pays. Il reste un exemple de dignité et d’humilité au service d’une grande cause.Puisse son exemple servir de modèle à tous ceux prenant des responsabilités dans les institutions théâtrales en se disant qu’au delà des carrières il y a des missions de service public.