Accueil > Off-presssions (2)

Critiques / Festival

Off-presssions (2)

par Jean Grapin

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Sermonts joyeux

En jouant les sermons joyeux de Jean Pierre Siméon qui sont avant tout un manifeste poétique, un projet esthétique pour aujourd’hui et demain, le comédien Michel Boy (ancien professeur à l’ENSATT) s’il connaît toutes les ficelles du métier sait dans une grande économie de moyens et de gestes, s’effacer et produire les effets d’un théâtre tout au service du texte.

Le spectateur, tenu par une forme de tact et d’élégance, se trouve embarqué. Il écoute avec plaisir et attention ces harangues qui prônent le goût du langage, la poésie, le silence, le plaisir comme antidote au monde contemporain .

A ouïr et à se réjouir.

Le ring à 11h jusqu’au 28 juillet 2007. Tel : 04 90 27 02 03

Nos ancêtres les grenouilles

Couac on dize, couac on pense que l’auteur Jean Pierre Brisset est avant tout un poète, inventeur d’univers, mécanicien des mots. Servis par Eugène Durif grand diseur et son compère Pierre-Jules Billon, expert en effets sonores et percussions dérisoires. Les délires langagiers de l’auteur font plonger dans le rire le spectateur. Les comédiens qui tous deux jouent aux faux candides savent que le public est composé de vrais adultes retés enfants.

Les Halles à 17h30 jusqu’au 28 juillet 2007. Tel : 04 32 76 24 51

Et vian dans les dents

Le cabaret (chant, piano droit, à bretelles et violoncelle) présenté, montre la part de douleur d’un Vian célèbre et méconnu. Sous le dandy il cache de vraies hantises et douleurs. La barbaque et l’alcool. La guerre et la souffrance.

Le spectateur assiste avec attention à la restitution d’un Pigalle violent et son pittoresque cruel. Celui d’une Irma, la rouste ,grinçante et malmenée qui hésiterait entre sa fiction et sa réalité.

La condition des soies à 21h30 jusqu’au 28 juillet 2007. Tel : 04 32 74 16 49

Crédit photos : Jean Pierre Favand

www.avignonfestivaletcompagnies.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.