Marseille, Le Wav jusu’au 15 juin 2011

NoNo, le retour

une nouvelle version du cabaret de Serge Noyelle

NoNo, le retour

NoNo comme Noyelle. Ce drôle de metteur en scène chorégraphe avait imaginé le Cabaret NoNo en 2005 : un triomphe en son théâtre de Chatillon qui lui valut d’être appelé à Marseille, où il dispose d’un lieu plus important. Il y créa le Cirque NoNo, tout aussi dadaïste. Et voilà qu’il reprend le Cabaret NoNo, dans une nouvelle version, avec une nouvelle distribution.

Le foie gras et le champagne ne sont pas les attractions les plus soufflantes (mais elles contribuent au plaisir) de ce dîner-spectacle qui se déroule autour d’un lustre de glace dont la fonte marque le temps qui passe. Quand les glaçons ont fondu, c’est fini ! Entre-temps on aura vu des hommes en robe de soirée, des femmes felliniennes un peu nues, des danseuses en tutu, des clochards mal élevés… On se sera peut-être même fait rabrouer par le maître de cérémonie Serge Noyelle lui-même, qui se souvient des cabarets munichois polissons, insolents et anti-bourgeois. L’auteur Marion Courtis est de mèche avec les mânes des surréalistes, qui devraient donner à cette re-création la même dinguerie hilarante qu’à la création.

Cabaret NoNo, Le Waaw 17, rue Pastor 13006 Marseille, tél. : 04 91 42 16 33, du 26 mai au 15 juin.

© Emmanuel Valette

A propos de l'auteur
Gilles Costaz
Gilles Costaz

Journaliste et auteur de théâtre, longtemps président du Syndicat de la critique, il a collaboré à de nombreux journaux, des « Echos » à « Paris-Match ». Il participe à l’émission de Jérôme Garcin « Le Masque et la Plume » sur France-Inter depuis un quart...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook