Accueil > "Le dehors et le dedans"

Billets d’humeur / Jacky Viallon

"Le dehors et le dedans"

par Jacky Viallon

ou " Etude du dehors dans le dedans "

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

À l’heure où l’on ne sait plus très bien où commencent et finissent les frontières. Où sont passées les limites ? A-t-on dépassé les bornes ? La petite note qui suit pourrait peut-être aider chacun de nous à se situer :

Le problème journalier est bien, en autre, de savoir si je me situe, à l’instant même, dans le dehors ou le dedans …Etre dehors ? Etre dedans ?
À quel moment précis suis-je dans le dedans quand je décide de quitter le dehors ? Est-ce mon esprit qui arrive avant moi dans le dedans ou dois-je attendre l’arrivée de mon corps qui quitte le dehors pour venir nous rejoindre dans le dedans.
Mais quand je suis dedans ça n’a pas son sens, parce que momentanément ou même longtemps dans le temps j’irai forcément dehors et quitterai le dedans.

Non être dehors, être dedans c’est tout simplement se situer par rapport au dehors si on est dedans et bien sûr, par rapport au-dedans si on est…dehors.
Mais, si je suis dedans et que je pénètre dans un autre lieu qui appartient au-dedans je crée alors spontanément le dehors du dedans.
Bien sûr tout ceci crée beaucoup d’agitation et l’on s’aperçoit que les humains passent leur temps à revenir dedans pour repartir expressément dehors afin de se précipiter dans de nouveaux dedans…

Non, les seuls qui ont vraiment compris, et qui vivent la confusion des lieux sans les peines, ce sont les populations nomades. Ces dernières ne rencontrent jamais le dedans puisqu’elles font du dehors leur dedans, ce qui leur donne une richesse intérieure que personne ne voit. Les voici donc à l’abri du vol et aussi des déménagements….

Nota benêt : À réfléchir de l’intérieur pour une meilleure qualité de vie.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.