Actualités – Opéra-Musique

La Philharmonie accueille Jean-Claude Casadesus et son Orchestre National de Lille

Bizet en plein cœur

La Philharmonie accueille Jean-Claude Casadesus et son Orchestre National de Lille

Pour la première fois printanière, la septième édition d’Orchestres en Fête, après avoir sillonné quelques dizaines de salles de concerts de France, s’achève à la Philharmonie de Paris les 28 et 29 mars par un week-end de clôture où défileront douze orchestres en treize concerts pour tous publics de tout âge.

En vedette, samedi 28 à 21h, l’Orchestre National de Lille sous la direction de son charismatique maestro Jean-Claude Casadesus testeront la magie de l’acoustique de cette nouvelle salle, tant attendue, tant commentée (et pas encore complétement achevée…).

Bizet, star internationale de la musique française par une Carmen qui est et reste l’opéra le plus joué au monde, fait battre le cœur du programme. Ses grands airs sont au rendez-vous – la fleur que tu m’avais jetée, parle-moi de ma mère, etc… - chantés par quelques gosiers d’or comme la soprano Inva Mula, le ténor Leonardo Caimi et la basse camerounaise Jacques-Greg Belobo.

Ces « tubes » du classique seront précédés par sa Symphonie n°1 en ut majeur composée à l’âge de 17 ans. Et suivis en final par sa trop rare cantate à trois voix Clovis et Clotilde.

Philharmonie de Paris – Cité de la musique
Renseignements et réservations : 01 44 84 44 84 – www.philharmoniedeparis.fr

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook