Accueil > Jean de Saint-Guilhem à la DMDTS

Actualités / Nomination

Jean de Saint-Guilhem à la DMDTS

par Anaëlle Asseray

Partager l'article :

Jean de Saint-Guilhem succède à Jérôme Bouet nommé directeur régional des affaires culturelles de Rhône-Alpes.

Âgé de 45 ans, il a parallèlement poursuivi sa scolarité à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris puis à l’ENA. Il a effectué ses études musicales au conservatoire royal de musique de Bruxelles.
Après avoir été magistrat, il a travaillé deux ans au ministère de la Culture, à la délégation au développement, puis au cabinet de Jean Pierre Raffarin, alors ministre des PME, du commerce et de l’artisanat. Conseiller à la Cour administrative d’Appel de Paris, Jean de Saint-Guilhem participe à la réflexion sur la gestion des droits d’auteur sur Internet.
Nommé en 2002, directeur de cabinet d’Henry Plagnol, Ministre chargé de la réforme de l’Etat, et en 2004, conseiller pour la Culture au cabinet du Premier ministre, Jean Pierre Raffarin, il est également vice président de l’Orchestre de la Chapelle Royale et des Champs Élysées depuis 10 ans et administrateur du festival des Saintes.

Au sein de sa nouvelle fonction, Jean de Saint-Guilhem devra notamment fixer les grandes priorités du ministère en direction des artistes, des professionnels et des publics et coordonner les missions confiées aux directions régionales de l’action culturelle (DRAC).

Il aura également pour mission de mener à son terme la réforme de la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) voulue par le Ministre de la culture et de la communication et donner ainsi un nouvel élan à cette Direction, en rendant ses actions plus lisibles pour chacune des disciplines.

Enfin, Jean de Saint-Guilhem sera, au sein du ministère, le responsable du programme budgétaire “création”.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.