Accueil > L’art contre le silence

Actualités / Actu

L’art contre le silence

par Caroline Alexander

Un concert exceptionnel contre les violences sexuelles

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Dimanche 31 mai à 21h, au Théâtre Antoine la soprano Karine Deshayes et le baryton Franck Ferrari se font marraine et parrain d’un concert caritatif consacré à ce sujet longtemps tabou et dont on dénonce enfin la barbarie : les violences sexuelles dont sont victimes en France, une femme sur quatre, un homme sur six, et quotidiennement, des dizaines de milliers d’enfants.

La presse en parle au coup par coup selon les scandales qu’elles engendrent ici ou là. La plupart restent au secret, et dans leurs caches conscientes ou inconscientes, engendrent des maladies physiques et mentales et font germer d’autres violences. L’Association « Stop aux violences sexuelles » est née pour lutter contre ce mal qui ronge et menace la société. Soulager les personnes en souffrances, chercher des protocoles de soins, alerter les autorités (un dossier a été déposé à l’Assemblée Nationale), tels sont ses buts, telle est sa stratégie.

Philippe Jordan, chef de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris soutient l’entreprise avec sa fougue et son engagement. Chanteurs (Stanislas de Barbeyrac, Alexandre Duhamel, Ugo Rabec, entre autres), comédiens, musiciens seront sur scène pour faire goûter Mozart (extraits de La Flûte Enchantée et Don Giovanni), et des morceaux choisis de Schubert, Haendel, Purcell, Gluck, Wagner, Weill…

Théâtre Antoine – 31 mai 2015 à 21h - 01 42 08 77 71 - concert.svs gmail.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.