Accueil > Garnier contre Sentou écrit par Garnier, Sentou et Soufflard

Critiques / Comédie & Humour / Festival

Garnier contre Sentou écrit par Garnier, Sentou et Soufflard

par Marie-Laure Atinault

Règlement de comptes à un ami d’enfance pour la vie !!

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Avec les duos on se demande toujours qui est qui. Ainsi Garnier c’est le grand et Sentou le p… Pardon le moins grand. Le danseur qui fait regretter à Noureev d’être mort c’est Cyril ou Guillaume ?
Depuis quelques années nous les suivons que ce soit dans leur « two » men show ou dans des pièces théâtre, ils ne nous ont jamais déçu !
Mais que ce passe- t-il ? L’affiche annonce Garnier contre Sentou. C’est la rupture bête et brutale ? La guerre ? Non, ce n’est pas possible !
Cyril Garnier et Guillaume Sentou ont pensé à juste titre qu’il était temps de répondre à quelques questions récurrentes chez leurs admirateurs. Mais ils règlent des comptes. Ce n’est pas un règlement de comptes à OK Corral, mais une mise au point sur les souvenirs. Les deux compères se connaissent depuis l’enfance. Leur version comparée des faits est vraiment hilarante. Mais au delà du rire ils pointent très justement l’aléatoire des souvenirs. Les angles de vues différents selon l’opérateur sont des plus pertinents. Il ne s’agit pas d’un show où les sketches s’enchaînent mais plutôt d’un spectacle avec un fil directeur, le fil de la vie si ténu et si fort à la fois. On retrouve tout ce que l’on aime chez eux : l’acrobatie, la danse, la dérision, le charme. Autobiographique, oui mais… Ils nous racontent leur première rencontre, l’importance de Gros Quick, l’insistance des adultes pour que l’on joue ensemble. Ils sont agaçants ces parents ! Comment ne pas rire pendant le réquisitoire des avocats Maître Garnier et Maître Sentou, tous les deux ténors du barreau de l’humour ? Comment ne pas frémir pendant leur duel à lames non mouchetées ? Quant à leur tango langoureux ! Mais demain seront-ils toujours amis ? Car pour nous Garnier sans Sentou, et inversement, ce serait un peu comme une semaine sans dimanche !
L’un comme l’autre sont de très bons comédiens, car il faut le dire et le redire, il ne suffit pas d’être un raconteur d’histoire de fin de repas pour pouvoir faire un spectacle comique, il faut être comédien et tous les deux ont fait leurs preuves . On rêve de les voir dans un Feydeau.
Si vous ne les avez jamais vus, il vous manque franchement quelques chose, car ils ont un ton, une personnalité attachante, et beaucoup de talent. Ils n’ont pas fini de nous surprendre. Donc en un mot comme en cent nous votons pour Garnier contre Sentou, mais avec Cyril et Guillaume !

Garnier contre Sentou
Ecrit par Garnier, Sentou et Soufflard
Avec Cyril Garnier et Guillaume Sentou
Festival Off 2015
THEATRE des Béliers à 15h45
Jusqu’au 26 juillet

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.