Accueil > Festival Acte & Fac

Actualités / Festival / Actu

Festival Acte & Fac

par Corinne Denailles

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour la cinquième année consécutive, le Théâtre de la Bastille accueille le Festival Acte & Fac, du 21 au 23 juin, l’occasion de découvrir six tentatives artistiques, des propositions originales et des créations inattendues, mais aussi d’entendre les désirs, les idées et les voix de jeunes artistes.
Ils viennent du théâtre ou des lettres, ils sont inscrits en licence, en master et en thèse à Paris 3. Ce sont des jeunes hommes et des jeunes femmes qui se retrouvent autour de leur désir impétueux de monter un spectacle et de parvenir à vivre de leur art. Pendant un an, le Service d’action culturelle de la Sorbonne Nouvelle les a accompagnés dans cette voie vers la professionnalisation.
Pour atteindre leur objectif, ils devront s’armer de patience, savoir s’entourer et utiliser les bons outils. En les associant à des artistes et des structures professionnelles, les parcours que le dispositif Acte & Fac tisse les aident dans cette réalisation. Et un des objectifs central est de rompre avec l’isolement qu’induit parfois la création d’un spectacle. Au-delà des métiers et des générations, Acte & Fac tire des fils entre les compagnies émergentes, les artistes professionnels, les structures et institutions culturelles.
Le théâtre de la Bastille accompagne ce festival dans le prolongement des actions menées toute l’année en direction du public jeune et va dans le sens d’une volonté forte d’offrir une place à la recherche universitaire et artistique.

Programme :
JEUDI 21 JUIN

♦19h00 : HAPPY MÂLE, par Le Théâtre au Corps (durée 1h15) ♦20h30 : VERS L’ACCORD, par la Compagnie Ensemble (durée 1h15)
VENDREDI 22 JUIN
♦19h00 : UNE PUCELLE POUR UN GORILLE, par la Compagnie Ulysse Kaldor (durée 1h10)
♦20h30 : LEAR FACTOR, par le Collectif Projectile (durée 1h15)
SAMEDI 23 JUIN
♦19h00 : MISTERIOSO-119, par le Collectif Là-Bas (durée 1h15) ♦20h30 : ULIXES, par le Collectif Oupeknek (durée 1h15) ♦22h : Soirée de clôture

Photo Une : Ensemble © Piroska Skrzypczak

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.