Accueil > Vincent Baudriller et Hortense Archambault renouvelés

Actualités / Actu

Vincent Baudriller et Hortense Archambault renouvelés

par Anne-Cécile Casabianca

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 17 janvier 2003, Vincent Baudriller et Hortense Archambault se voyaient nommés en tant que directeur et directrice déléguée du Festival d’Avignon pour un mandat de 4ans. Celui-ci prend fin le 31 août 2007.

Le ministre Renaud Donnedieu de Vabres voyant, au terme de ces 4 années, un réel travail de développement confie de nouveau sa confiance à Vincent Baudriller et Hortense Archambault pour les années 2008-2011. Afin que le conseil d’administration du Festival valide leurs nouvelles orientations, le ministre les a mis en charges d’exposer dans un document leurs futures actions et projets.

Ce dossier devra principalement être fondé sur diverses thématiques telles que :

- Quelle est la place de l’écriture et des auteurs vivants ?
- Comment mettre en valeur les comédiens ?
- Quel est le rôle politique du festival ?
- Comment donner une meilleure organisation de l’accueil du public et des professionnels au sein du festival In et des lieux du Off ?

Vincent Baudriller et Hortense Archambault devront aussi s’intéresser à la fonction de l’artiste associé. Celle-ci trop souvent négligée à cause de la valeur médiatique.

Ils devront enfin et surtout affirmer l’image d’un des plus grands festivals de théâtre au monde qui permet à la culture et au monde théâtral de s’exprimer.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.