Accueil > Vincent Baudriller et Hortense Archambault renouvelés

Actualités / Actu

Vincent Baudriller et Hortense Archambault renouvelés

par Anne-Cécile Casabianca

Partager l'article :

Le 17 janvier 2003, Vincent Baudriller et Hortense Archambault se voyaient nommés en tant que directeur et directrice déléguée du Festival d’Avignon pour un mandat de 4ans. Celui-ci prend fin le 31 août 2007.

Le ministre Renaud Donnedieu de Vabres voyant, au terme de ces 4 années, un réel travail de développement confie de nouveau sa confiance à Vincent Baudriller et Hortense Archambault pour les années 2008-2011. Afin que le conseil d’administration du Festival valide leurs nouvelles orientations, le ministre les a mis en charges d’exposer dans un document leurs futures actions et projets.

Ce dossier devra principalement être fondé sur diverses thématiques telles que :

- Quelle est la place de l’écriture et des auteurs vivants ?
- Comment mettre en valeur les comédiens ?
- Quel est le rôle politique du festival ?
- Comment donner une meilleure organisation de l’accueil du public et des professionnels au sein du festival In et des lieux du Off ?

Vincent Baudriller et Hortense Archambault devront aussi s’intéresser à la fonction de l’artiste associé. Celle-ci trop souvent négligée à cause de la valeur médiatique.

Ils devront enfin et surtout affirmer l’image d’un des plus grands festivals de théâtre au monde qui permet à la culture et au monde théâtral de s’exprimer.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.