Accueil > Semaine de la dramaturgie allemande à Nancy

Actualités / Festival

Semaine de la dramaturgie allemande à Nancy

par Jean Chollet

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Créé à l’initiative de Michel Didym, metteur en scène et directeur de la Mousson d’Eté et du Théâtre de la Manufacture CDN de Nancy Lorraine, la deuxième édition de ce rendez-vous consacrée aux auteurs allemands contemporains se déroulera du 2 au 6 avril 2013. Organisé en partenariat avec plusieurs structures, dont le Goethe-Institut Nancy, la Schauspielhaus de Vienne, le Badisches Staatstheater de Karlsruhe et L’Ensemble Poirel – Ville de Nancy, il propose une programmation inscrite dans le cadre de la thématique abordée. En premier lieu, et durant toute la semaine, avec un spectacle issu d’une commande de Michel Didym à dix auteurs français (Marion Aubert, Fabrice Melquiot, Serge Valetti …) et allemands ( Anja Hilling, Falk Richter, Werner Fritsch …) réunis dans une création, Divans/Die Couch, interprété par les élèves - comédiens du Conservatoire régional du Grand Nancy et de l’université de Lorraine.
Autres spectacles proposés, Der Garten/Le Jardin, réalisé par Felicitas Bruckner, première en France d’un texte de Anja Hilling, (dont ont a pu découvrir récemment Tristesse animal noir dans la mise en scène de Stanislas Nordey), My secret garden de Falk Richter, mise en scène Pedro Martins Beja, Muttermale Fenster Blau / Tâche de naissance, Fenêtre, Bleu, de Marianne Salzmann, mise en scène Carina Riedi. Pour l’essentiel, ces représentations sont faites en langue allemande surtitrée.

A noter également la lecture – spectacle Turistas/Tourista de Marius Von Mayenburg par l’atelier théâtre des étudiants de Sciences Po Nancy et une lecture de Für alle reicht es nicht/ Pas pour tout le monde de Dirk Laucke, par les étudiants de l’université de Lorraine.

Renseignements /réservations : www.theatre-manufacture.fr Tel : 03 83 37 42 42

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.