Accueil > La Gigantea de Eros Galvão et Alejandro Nunez

Critiques / Autres Scènes / Festival

La Gigantea de Eros Galvão et Alejandro Nunez

par Gilles Dumont

Partager l'article :

La Compagnie des trois clés est une « troupe d’artistes hybrides à la recherche d’un équilibre entre l’interrogation sur le monde d’aujourd’hui et l’effervescence des nouvelles formes artistiques ». De ce point de vue, La Gigantea est une réussite. Eros Galvao et Alejandro Nunez montrent avec ce spectacle que la magie des marionnettes est d’être capable de s’emparer des thèmes les plus graves du réel pour les transposer dans un univers onirique et fantastique. Un enfant soldat, un peuple en guerre, l’eau, le désert, l’amour d’une mère pour son enfant rencontrent les forces de la nature.

Si le spectacle est sans parole, la mise en scène mêle adroitement la danse, le théâtre, la musique et le cirque. Aux moments de tendresse succèdent des scènes où se déchainent la terre et les hommes et nous sommes entrainés nous aussi dans la guerre et la tourmente à la suite de cet enfant soldat. Le jeu des marionnettes est particulièrement précis. Le décor et la lumière viennent compléter ce spectacle ambitieux avec une ingéniosité mise au service de la poésie.

La Gigantea de Eros Galvão et Alejandro Nunez - Compagnie Les Trois Clés - Interprète(s) : Lenuta Dorobantu, Sorin Dorobantu, Eros Galvao, Alejandro Nunez, Sigfrido Rivera - Metteur en scène : Eros Galvão, Alejandro Nunez - Musique : Denis Verdier - Régie son et lumière : Ioan Horga - Accessoires/masques : Sigfrido Rivera - Chargée de communication : Monica Zarna - Avec le soutien d’Amnesty International France. Co-production : Théâtre de Marionnette d’Arad (Roumanie), Scène 61 Alençon, La Fabrique de Mouvements à Aubervilliers.
Du 8 au 31 juillet 2011 au Chien qui fume à 11h - Avignon

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.