Accueil > Deux nouvelles pensionnaires au Français

Actualités / Théâtre

Deux nouvelles pensionnaires au Français

par Jean Chollet

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

L’Administratrice de la Comédie – Française, Muriel Mayette-Holtz, a engagé deux jeunes nouvelles comédiennes, ce qui porte à vingt – six le nombre de pensionnaires.

Claire de la Rüe du Can, a été engagée le 1er octobre 2013. Après une formation de comédienne auprès de Philippe Lebas au conservatoire de Tours, suivie avec en parallèle des études de l’histoire de l’art, elle intègre l’Ecole du Théâtre national de Strasbourg en 2011, sous la direction de Julie Brochen, et achève aujourd’hui sa dernière année d’études. Elle interprète Tania, rôle titre du court métrage de Giovanni Sportiello, prix qualité du CNC et de l’interprétation féminine au Festival de Nice 2011, puis cette année tourne un court-métrage réalisé par Anne-Sophie Rouvillois, Aujourd’hui, dont elle est l’interprète principale dans le rôle de Mathilde. Sa première apparition sur la scène de la Salle Richelieu est prévue le 7 décembre, dans Psyché de Molière, mis en scène par Véronique Vella.

Pauline Méreuze sera engagée le 1er novembre. Formée à l’Ecole régionale d’acteurs de Cannes, elle collabore dès sa sortie en 2009 avec Christian Esnay dans La Célestine de Rojas et Guillaume Vincent dans ADN de Denis Kelly. Ensuite, on a pu la voir dans La Nuit des Rois de Shakespeare
mis en scène par Jean-Louis Benoît au Théâtre national de La Criée à Marseille, puis dans Les Acteurs de Bonne Foi de Marivaux réalisé par Jean-Pierre Vincent, avec une interprétation remarquée du rôle de Colette. Elle collabore ensuite avec Alain Timar pour le projet collectif du Bonheur titre provisoire présenté en Avignon en 20I2, et joue sous la direction de Frédéric Garbe Visites de Jon Fosse au Théâtre Liberté de Toulon. Sa première interprétation comme pensionnaire se situera dans La Visite de la vielle dame de Durenmatt, dans la mise en scène de Christophe Lidon, présentée le 23 janvier au CADO d’Orléans puis en février au Théâtre du Vieux-Colombier.

Photo de gauche à droite : Pauline Méreuze et Claire de la Rüe du Can

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.