Accueil > Cabaret Achille Tonic

Critiques / Autres Scènes

Cabaret Achille Tonic

par Jean Chollet

Shirley & Dino et leurs invités

Partager l'article :

Avant de connaître la célébrité à la télévision et au cinéma avec la création des personnages de Shirley et Dino, Corinne et Gilles Benzio sont entrés en scène avec la troupe Achille Tonic, dont les premières créations Vive le Music-hall (1988, Avignon off) Les Etoiles de Monsieur Edmond (1990) ou encore le mémorable Cabaret Citrouille (1997) témoignaient de leur passion pour le music-hall et le cabaret. Vingt ans après ils reviennent à leurs premiers amours, avec ce Cabaret Achille Tonic pour lequel ils ont invité des artistes de différentes disciplines issus du cirque ou du cabaret.

Tour à tour présentateurs des numéros proposés et interprètes d’un florilège de leurs meilleurs sketches dont on ne se lasse pas, Shirley et Dino revisitent avec tendresse et humour les grandes heures du music-hall en associant autour deux la tradition à la modernité. En alternance, ils accueillent ainsi le magicien Arno et ses magnifiques oiseaux, le jongleur diabolo Renaud Bauer, le trapéziste de la compagnie Les Arts Sauts, Gilles Charles-Messance, Benoit Charpe, monocyclotrampoliniste et Jacques Schneider ,vélotrampoliniste, Diane Dugard et son numéro insolite de dresseuse de poules, Stephan Gruss jongleur talentueux, Julot venu du cirque avec son impressionnant mât aérien, les duettistes acrobates équilibristes Lotta & Stina, le jongleur Pitch ou encore l’illusionniste Raymond Raymondson … et peut-être quelques autres surprises.

Du croisement de ces talents associés à ceux des deux maîtres de cette cérémonie ludique et joyeuse, résulte un spectacle savoureux qui réjouit grands et petits. Pour l’occasion, le Théâtre Monfort a pris l’allure d’un cabaret réunissant, autour de tables qui contribuent à la convivialité, un public pouvant se restaurer à partir de 19 heures 30 en attendant le début de la représentation à 20 h 30, ou le dimanche à 16 heures. Durée 2 heures environ avec entracte.

Le Monfort Théâtre, 106, rue Brancion 75015 Paris. Tel 01 56 08 33 88

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

1 Message

  • un message pour corine et gille benzio 31 décembre 2013 00:47, par dj heuze

    Bonjour je m apelle erwan heuze et je suis un de vos grand admirateurs je c est pas si vous connaissez Saint-Mard en region parisienne un village champêtre avec les arbres les oiseaux au coin de la rue les chasseurs et pourtant j’ai bien regarder je n’ai pas vu un lapin

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.