Accueil > 9 847 participants aux BIS de Nantes

Reportages /

9 847 participants aux BIS de Nantes

par Gilles Dumont

La 4ème édition s’achève sur une nouvelle progression de la participation

Partager l'article :

La quatrième édition des Biennales Internationales du Spectacle organisée ces mercredi 20 et jeudi 21 janvier, s’achève sur une nouvelle progression : 9 847 participants (8 400 en 2008), acteurs de la vie culturelle et professionnels du spectacle, représentant 52 pays, se sont donnés rendez-vous à Nantes pour deux jours de rencontres et d’échanges autour du spectacle vivant.

Ce jeudi matin, Georges-François Hirsch s’est exprimé devant près de 2 000
professionnels, clarifiant notamment les grandes lignes et l’organigramme de la nouvelle Direction générale de la Création artistique du Ministère de la Culture et de la Communication.

Parmi les autres temps forts, La Place des Tournées a réuni 140 exposants, tourneurs et producteurs, confortant ainsi sa place de premier marché de la profession en France.

Les Grands débats ont accueilli jusqu’à 1 900 participants dans le grand auditorium de la Cité des Congrès : artistes, directeurs de théâtre, de salles de spectacles, de festivals, producteurs, agents, élus et responsables de services culturels.

Le nouvel espace « Culture et Développement Durable » (exposants, débats, ateliers) a suscité curiosité, échanges d’expériences et débats d’idées. Il sera amplifié en 2012.

Le programme des BIS 2010 proposait 7 grands débats et forums, 28 ateliers-projets, 250 exposants, un Grand Banquet Culturel, une programmation de spectacles dans les salles de diffusion nantaises... ainsi que des événements tels que Les Rencontres nationales politiques publiques et Musiques Actuelles.

« Confortées par cette fréquentation en forte progression, les BIS représentent une vitrine stimulante des activités du spectacle, mais aussi l’épicentre de réflexion dont la profession a besoin », indique Nicolas Marc, le directeur. « Nous ne manquons pas d’idées pour la prochaine édition ».

La prochaine édition des BIS aura lieu les 18 et 19 janvier 2012.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.