-
Trois fois Ulysse
Je n’ai pas été entièrement convaincu par le texte trop surjoué à…
Le 18 avril par Jean-Marie Prévost
-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
Le retour de Médée
QUELQUES MOIS APRES LA MÉDÉE donnée au Théâtre des Champs-Élysées en…
Le 16 avril par
-
Moman, Pourquoi les méchants sont méchants ? de Jean-Claude Grumberg
« Que fait-on quand on est vieux ? on pense à sa tendre enfance et…
Le 15 avril par
-
Sept merveilles du monde symphonique
IL Y A LES SEPT COLLINES DE ROME, les sept jours de la semaine,…
Le 14 avril par
-
Drache nationale
Dans la langue française de Belgique, le substantif « drache »…
Le 14 avril par
-
Jours de joie de Arne Lygre par Stéphane Braunschweig
Un endroit paisible à la Tchekhov, au bord d’une rivière, en…
Le 13 avril par
-
Le retour de l’Arlésienne
IL Y A QUELQUES ANNÉES, DANIEL MESGUICH et le regretté Jean-Claude…
Le 12 avril par
-
Si une histoire frappe à ta porte... de David Guez
Comment faire du neuf en littérature sachant que tout a déjà été…
Le 12 avril par
Je ne connaissais par Claude Sévenier, mais ai été un spectateur abonné très assidu des formidables programmations de ce théatre (je parle de l’ancien, proche de la gare) de 1978 à 1981 lorsque j’étais lycéen. Je me rendais aux spectacles choisis avec finesse et cohérence par Claude Sévenier et son équipe. Je me souviens encore, très longtemps après d’un remarquable Tristan & Iseult (pièce) et de spectacles de marionnettes éblouissants (revus par la suite au théatre de la ville à Paris). Nous avions également monté un projet avec les équipes d’animation du théatre et le lycée. Ce théatre m’a initié au théatre et ouvert la voie d’autres salles (Amandiers, dans ma période étudiante et encore aujourd’hui, TGP St Denis, MC93, T G92 Gennevilliers et surtout TN Colline). Jamais je n’oublierai le travail fantastique accompli par cette efficace et très talentueuse équipe à laquelle va toute ma gratitude.
Des années après, nous sommes allés dans la nouvelle salle voir un très réussi PeerGynt, l’occasion de découvrir cette belle salle et de constater que l’esprit "Théatre de Satrouvile" était bien vivant.
Chapeau l’artiste !