-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
Saïgon de Caroline Guiela Nguyen et l’équipe artistique
Bonjour Caroline Guiela Nguyen, Reproduirez-vous votre pièce «…
Le 12 novembre 2023 par Géraldine JOANNÈS
-
Art majeur par Guillaume Barbot et Pierre-Marie Braye-Weppe.
Art majeur se penche sur la chanson de variété qui peut…
Le 28 mars par
-
Et l’Inde, et puis la Chine
FRANÇOIS-XAVIER ROTH ET LES SIÈCLES nous ont habitués (mais il faut…
Le 26 mars par
-
Adieu Péter Eötvös
Péter Eötvös était né le 2 janvier 1944 à Székelyudvarhely dans cette…
Le 26 mars par
-
Ravel et ses promesses
QUEL BONHEUR DE GOÛTER de près, dans un lieu intime comme la Salle…
Le 24 mars par
-
Chants de la terre, fins et commencements...
TROISIÈME ET DERNIER VOLET D’UNE PROGRAMMATION placée par Bruno…
Le 20 mars par
-
Walter Show d’après Robert Walser par Olga Grumberg.
« Connaissez-vous le Cabaret de la Montagne ? Peut-être aurez-vous…
Le 20 mars par
-
Ludovic Tézier, monumental Boccanegra
CALIXTO BIEITO NOUS AVAIT CONVAINCUS en signant très récemment une…
Le 20 mars par
Monsieur Marnat,
vous ayant communiquer la partie musicale de mon travail, je m’étonne que vous utilisiez ce biais pour m’en donner réponse. Je le trouve aussi assez succint.
Il semble indiquer que mon travail aurait un lien avec l’approche de l’anniversaire de la mort de Ravel. Ce n’est pas le cas. Et je comprends mal la raison de cette insinuation. Soit ma thèse vous paraît fausse : le nom et le prénom que vous connaissez n’ont pas un instant effleuré l’esprit de Ravel, et alors pourquoi ne pas le dire ?
"Elle ne convainc pas toujours "
!!!! Mais si elle convainc ne serait-ce qu’un peu, n’est-ce pas une raison suffisante pour le dire et l’étudier ?
Moi qui ai consacré une gande part de mon temps libre à cette étude, je vous avoue avoir espéré de votre part plus que cette brève allusion, sans arguments précis.
J’avoue que vos traits portent d’autant plus que, sans votre travail, je n’aurais jamais eu la chance de découvrir cette chose dont vous semblez douter.
Vous savez comment me joindre et j’espère que vous m’apprendrez, avant que je ne rende public mon travail, quels sont les éléments faux ou discutables de ce que vous avez lu.
P.S. Si un chiffre a un quelconque rapport avec la musique de Ravel, ce serait plutôt le chiffre 5... Et Manuel Rosenthal, vous l’a confié :
"La musique de Ravel semble riche en belles lignes mélodiques, mais il s’agit toujours de la gamme pentatonique."
(Souvenirs de Manuel Rosenthal, recueillis par Marcel Marnat , Hazan)
DL