Accueil > Tricicle

Critiques / Comédie & Humour

Tricicle

par Marie-Laure Atinault

Histoires de chaises

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Il faut savoir regarder les objets usuels les plus simples pour comprendre l’histoire de l’humanité. Prenez une chaise. Asseyez-vous dessus. Tout cela vous semble naturel. Avez-vous une fois, imaginé toute la technologie, le savoir faire qui ont concouru à la finalisation de cet objet Oh combien utilitaire. Il est reconnu par le théâtre. On pense notamment aux Chaises de Ionesco. Nous en apprenons bien davantage grâce à Joan Gracia, Paco Mir et Carlos Sans, alias Tricicle. Nos sympathiques Catalans nous régalent en effet avec leur nouveau spectacle Sit. Un titre court qui a le mérite de tout dire en trois lettres. Le spectacle est un précis historique sur la chaise à travers les siècles. Un film hilarant nous explique le début du bienfaisant meuble, de son apparition chez Cro-Magnon à son élaboration, à sa finition grâce à la famille Chairwood.
Avec Tricicle nous comprenons l’importance des pieds des chaises et du bon usage de cet objet cher à nos séants. Ah si toutes les chaises du monde... Tricicle est célébrissime de l’autre coté des Pyrénées, depuis plus de vingt ans. Ils viennent régulièrement détourner un thème pour notre bonheur sans réserve. De la chaise géante qui envahit tout le plateau à la chaise minuscule, Tricicle détourne à loisirs ce meuble reposant. La chaise devient un mouton, un wagon, enfin elle redevient sauvage.
Nos trois Catalans n’ont pas vraiment le temps de faire une pause tant le spectacle est rythmé, inattendu et réjouissant. Un spectacle particulièrement réussi qui rend heureux les bâtons de chaises de tout bois.

Sit de et par Tricicle. Théâtre de Paris. Tél : 01.48.74.25.37.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.