Accueil > Elliot dans son « Rock Comedy Show »

Critiques / Festival

Elliot dans son « Rock Comedy Show »

par Marie-Laure Atinault

Un dragon qui fait du rock’n roll

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Un grand garçon au regard bleu candide, coiffé au bâton de dynamite. Elliot refait son show pendant le festival Off. Nous avions été nombreux à le découvrir il y a trois ans et tout aussi nombreux à le retrouver avec bonheur au Théâtre du Monte Charge/Cinévox cette année.

Elliot est comme son nom ne l’indique pas, Belge. Ca ne se soigne pas et ce n’est pas grave. Quand vous saurez qu’il a choisi son nom de scène en référence au film des studios Disney « Peter et Elliot le dragon », vous vous rendrez compte qu’ en lui il y a plus de dragon que de Peter ; Elliot le grand dragon vert très gentil qui se déhanchait. Mais notre Elliot a aussi un côté très Tex Avery et son grand loup. Elliot est un vrai showman qui brûle les planches. Il sait créer une vraie complicité avec le public. Il joue en Allemagne, en Suisse, en Espagne, au Portugal, au Canada et la France ?

Elliot est un mime rocker. Son visage peut prendre toutes les expressions et les grimaces les plus hilarantes. Son humour très physique est international, ce qui explique son succès dans tous les pays. Mais attention ce mime sait parler, il est même polyglotte. Si vous avez râté le concert des Rolling Stones, allez voir Elliot. Il est les Rolling Stones à lui tout seul, avec une guitare particulièrement facétieuse.

Un dragon tellement attachant

Elliot pourrait avoir un côté loup-garou tendance Jerry Lewis qui prendrait le thé avec les Marx Brother’s. Mais Elliot, notre dragon belge crache des flammes de fantaisie, et quand il s’empare de spray, il réalise un numéro unique. Drôle, entraînant, efficace, sans temps mort. Le spectacle est réglé au quart de poil. Ce grand professionnel est non seulement exigeant mais très généreux car il se donne totalement a son public. Plutôt beau garçon, on quitte à regret cet athlète du rire .

Théâtre du Monte Charge Cinévox à 22h50 jusqu’au 28 juillet 2007 (relâche le 24/07). www.avignonfestivaletcompagnies.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.