-
Trois fois Ulysse
Je n’ai pas été entièrement convaincu par le texte trop surjoué à…
Le 18 avril par Jean-Marie Prévost
-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
Le retour de Médée
QUELQUES MOIS APRES LA MÉDÉE donnée au Théâtre des Champs-Élysées en…
Le 16 avril par
-
Moman, Pourquoi les méchants sont méchants ? de Jean-Claude Grumberg
« Que fait-on quand on est vieux ? on pense à sa tendre enfance et…
Le 15 avril par
-
Sept merveilles du monde symphonique
IL Y A LES SEPT COLLINES DE ROME, les sept jours de la semaine,…
Le 14 avril par
-
Drache nationale
Dans la langue française de Belgique, le substantif « drache »…
Le 14 avril par
-
Jours de joie de Arne Lygre par Stéphane Braunschweig
Un endroit paisible à la Tchekhov, au bord d’une rivière, en…
Le 13 avril par
-
Le retour de l’Arlésienne
IL Y A QUELQUES ANNÉES, DANIEL MESGUICH et le regretté Jean-Claude…
Le 12 avril par
-
Si une histoire frappe à ta porte... de David Guez
Comment faire du neuf en littérature sachant que tout a déjà été…
Le 12 avril par
J’ai apprécié à leurs justes valeurs les commentaires de C. Alexander sur les interprètes de cette représentation. J’ai surtout apprécié la bonne critique qu’elle fait de R. Tagliavini (descendu ou méprisé un peu partout chez les critiques de manière pour moi incompréhensible) J’ai trouvé ce jeune baryton italien parfaitement à l’aise dans la quadruple tessiture et interprétation : il n’a rien d’histrionique mais fait passer énormément de choses par la diction irréprochable, la projection de la voix et l’intelligence des rôles (4 différents et cependant le même : bravo. J’ai entendu et vu ce baryton-basse en Ferrando du Trovatore : parfait ! Pour moi, la découverte du moment ! Et quel dommage quand même d’avoir loupé le rendez-vous Hoffmann-Kaufmann : c’est le rôle français fait pour lui (voix, lyrisme, comédie : son Kleinzach et tout l’acte d’Antonia doivent être extraordinaire ! Il nous la faut cette prise de rôle mais pas mise en scène par un briseur de chef-d’oeuvre : pas de Tcherniakov, ni de Warlikovski, ni surtout Marthaler qui crucifie Offenbach chaque fois qu’il s’en approche !(la gde duchesse, la vie parisienne, Hoffmann) : pourquoi ne pas demander à MacVicar, ou graham Wick. ET surtout avec une version Kaye-Keck sans dialogues parlés, faisant la part belle à Nicklausse ( Elina Garanca ?) et à une Giulietta assimilée vocalement à Olympia (Sabine Devieilhe). A la baguette Pappano ou Nézet-Séguin. Eric Huchet est aussi parfaitement à l’aise dans les trials. Voilà, j’ai tout dit (comme Escamillo !) Vive Offenbach, respecté et dont l’annversaire du bicentenaire de la naissance approche à grands pas !!! J’espère que l’on fera pour lui autant que pour Wagner et Verdi ! Et il y a tellement de chefs-d’oeuvre méconnus : tenez : Boule de Neige ! Allez y mettre votre nez et vos oreilles ! Fantasio a ouvert certaines portes... Laissez entrer Boule de Neige ! S’il vous plaît !