-
Trois fois Ulysse
Je n’ai pas été entièrement convaincu par le texte trop surjoué à…
Le 18 avril par Jean-Marie Prévost
-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
Le retour de Médée
QUELQUES MOIS APRES LA MÉDÉE donnée au Théâtre des Champs-Élysées en…
Le 16 avril par
-
Moman, Pourquoi les méchants sont méchants ? de Jean-Claude Grumberg
« Que fait-on quand on est vieux ? on pense à sa tendre enfance et…
Le 15 avril par
-
Sept merveilles du monde symphonique
IL Y A LES SEPT COLLINES DE ROME, les sept jours de la semaine,…
Le 14 avril par
-
Drache nationale
Dans la langue française de Belgique, le substantif « drache »…
Le 14 avril par
-
Jours de joie de Arne Lygre par Stéphane Braunschweig
Un endroit paisible à la Tchekhov, au bord d’une rivière, en…
Le 13 avril par
-
Le retour de l’Arlésienne
IL Y A QUELQUES ANNÉES, DANIEL MESGUICH et le regretté Jean-Claude…
Le 12 avril par
-
Si une histoire frappe à ta porte... de David Guez
Comment faire du neuf en littérature sachant que tout a déjà été…
Le 12 avril par
Je reviens du spectacle de Sylvie Guillem, Robert Lepage et Russel Maliphant : Éonnagata (dernière représentation au Théâtre des Champs -Elysées ce dimanche 9 janvier 2011) et j’ai été très déçue. Il relate la vie et les états d’âme du chevalier d’Eon (belle idée) mais que de scènes récitées et jouées un peu comme au théâtre mais en moins bien… et surtout si peu de danse !
L’Onnagata, je cite : "cette technique du théâtre kabuki qui permet à des acteurs de représenter des femmes de façon hautement stylisée, éclaire ici le mystère du chevalier d’Éon." Programme très intéressant voire alléchant mais complètement exagéré. Ou alors j’ai raté des scènes ! Certes, il y a deux ou trois tableaux plutôt bien faits et bien dansés (ceux reprenant la technique du kabuki justement) mais le reste fut bien trop ennuyeux et la bande sonore de très piètre qualité (cela pouvant peut-être expliquer pourquoi je ne suis pas rentrée dans le spectacle. Plusieurs personnes voisinnes , lasses sont même parties au milieu du spectacle ! Certains à la fin ont aussi sifflé… Sylvie Guillem ne devrait pas oublié qu’elle est une danseuse. Pour le théâtre, il faudrait qu’elle prenne davantage de cours. Et le TCE devrait aussi revoir la maintenance des haut-parleurs et mieux les placer car franchement cela ressemblait trop par moment à de l’amateurisme.
Mon prochain spectacle sera celui de Marie-Claude Pietragalla (La Tentation d’Eve sur la scène du Palace). Je m’en fais déjà une joie. Ce sera mon premier spectacle de …danse de 2011.