Vincent Baudriller à la tête du Théâtre Vidy-Lausanne

Vincent Baudriller à la tête du Théâtre Vidy-Lausanne

Co-directeur, avec Hortense Archambault , du Festival d’Avignon depuis 2003, Vincent Baudrier a été choisi par la Municipalité de Lausanne et la Fondation pour l’art dramatique pour prendre la direction du Théâtre Vidy-Lausanne. Il succède ainsi à René Gonzalez décédé en avril 2012.

Si, en dix ans, Vincent Baudriller et sa coéquipière ont sans conteste fait du Festival d’Avignon la vitrine de l’excellence artistique fabriquée à l’échelle planétaire, René Gonzalez a su faire du Théâtre Vidy-Lausanne qu’il dirigea en aventurier inspiré, le creuset où se révélait et se croisait le meilleur de la création théâtrale en même temps qu’une chaleureuse terre d’accueil pour ces bricoleurs de chimères que sont les artistes. C’est dire que le nouveau directeur qui prendra ses fonctions en septembre prochain aura à se retrousser l’imaginative pour que perdure l’incontestable rayonnement européen du Théâtre Vidy-Lausanne.

Photo : Ilka Kramer

A propos de l'auteur
Dominique Darzacq
Dominique Darzacq

Journaliste, critique a collaboré notamment à France Inter, Connaissance des Arts, Le Monde, Révolution, TFI. En free lance a collaboré et collabore à divers revues et publications : notamment, Le Journal du Théâtre, Itinéraire, Théâtre Aujourd’hui....

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook